estelle
bonjour a tous,
voilà je rentre a l'irts d'arras en septembre et...je galère un peu beaucoup a trouver une conseillère pour mon suivi. j'habite lens si quelqu'un a des tuyaux pour moi merci beaucoup d'avance.(mon sujet previsionnel de memoire est:le manque d'autaunomie administrative des jeunes sortant de foyers..)
a bientôt estelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de conseillère
-
Yos
Re: stage de conseillère
Bonjour Estelle,
Je suis C.ESF et je travaille en FJT pour jeunes entre 16 et 25 ans. Je ne suis pas du tout de Lens mais de Lyon. Si toutefois je peux t'aider par rapport à ton sujet de mémoire, n'hésites pas!
En tout cas bonne continuation pour la suite.
Yos
Je suis C.ESF et je travaille en FJT pour jeunes entre 16 et 25 ans. Je ne suis pas du tout de Lens mais de Lyon. Si toutefois je peux t'aider par rapport à ton sujet de mémoire, n'hésites pas!
En tout cas bonne continuation pour la suite.
Yos
-
estelle
bonjour yos et merci .
peux tu m'envoyer ton e-mail c 'est plus facil pour communiquer?
que peux tu me dire sur l'autonomie des jeunes qui sortent de foyers surtout en ce qui concerne leurs demarches administratives?
merci d'avance
estelle
peux tu m'envoyer ton e-mail c 'est plus facil pour communiquer?
que peux tu me dire sur l'autonomie des jeunes qui sortent de foyers surtout en ce qui concerne leurs demarches administratives?
merci d'avance
estelle
-
Yos
Bonjour Estelle,
Ta question est asez vaste! chaque jeune est différent. Tout dépend du profile du jeune. D'abord, en FJT, il faut savoir qu'il y a différents "statuts" du jeunes : les PJJ, les JT, les étudiants, ceux confiés par le CG etc. Ensuite tout dépend de la sitution de chacun : est ce un jeune qui travaille?
Si tu as msn, je te propose d'en discuter "en direct". A défaut laisse moi un mail je te contacterais.
A très bientôt.
Yos
Ta question est asez vaste! chaque jeune est différent. Tout dépend du profile du jeune. D'abord, en FJT, il faut savoir qu'il y a différents "statuts" du jeunes : les PJJ, les JT, les étudiants, ceux confiés par le CG etc. Ensuite tout dépend de la sitution de chacun : est ce un jeune qui travaille?
Si tu as msn, je te propose d'en discuter "en direct". A défaut laisse moi un mail je te contacterais.
A très bientôt.
Yos