Alors voilà ...
Je recherche un stage en 3ème année CESF depuis 2 mois.:hein?:
Je rentre à la Cadenelle sur Marseille mardi. J'y ais effectué mes 2 années de BTS.
Je ne trouve toujours pas de stage et je vais de refus en refus. Je recherche en priorité dans le Vaucluse. Les lieux peuvent être divers, même si j'étais jusqu'à présent très axcée sur les services tutélaires (prestations sociales, civiles,...).
Si éventuellement vous connaissez quelqu'un qui est CESF ou si vous ètes vous même CESF, et que vous souhaitez en savoir plus, ou me donner des indications sur différents lieux, je suis preneuse !
Par avance Merci et j'espère à Bientôt ! :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche CESF Vaucluse- Marseille
-
benuts
Re: Recherche CESF Vaucluse- Marseille
Bonjour anne laure,
si ça peut te rassurer (ayant fait ma troisième année a la cadenelle) les profs t'aident pas mal pour la recherche de stage à la rentrée si tu n'as pas trouvé. Vas voir madame barraco (je crois que c son nom, quand j'y étais c'était mme casse... donc je suis pas sure du nom...)enfin, la resp des ESF, elle a une liste entière d'asso, etc... où des filles les années précedentes ont effectué leur stage et connait également pas mal de monde dans le milieu du social. N'hésites pas a faire appel aux profs.
Voilà, bon courage pour ta troisième année!
A+
si ça peut te rassurer (ayant fait ma troisième année a la cadenelle) les profs t'aident pas mal pour la recherche de stage à la rentrée si tu n'as pas trouvé. Vas voir madame barraco (je crois que c son nom, quand j'y étais c'était mme casse... donc je suis pas sure du nom...)enfin, la resp des ESF, elle a une liste entière d'asso, etc... où des filles les années précedentes ont effectué leur stage et connait également pas mal de monde dans le milieu du social. N'hésites pas a faire appel aux profs.
Voilà, bon courage pour ta troisième année!
A+
-
gazele
salut
J'ai fais mon stage dans le vaucluse. Je sais que le CCAS de la ville d'Avignon recense plusieurs conseillères. Tu pourrais peut être t'adresser directement la-bas. Il y en a au moins une dans le service personnes âgées et 2 ou 3 dans le service rmi. Par contre, il faut se présenter, insister, ne pas héister à prendre rendez vous avec elles.
Sinon, il y a une conseillère dans un centre d'aide aux jeunes mères dont je ne me souviens plus du nom.
Puis la CAF et la MSA accepte régulièrement des stagiaires.
Je ne pourrais malheureusement t'en dire plus car j'ai quitter la région pour la belle Ile de la Réunion. Mais bonne chance. Je reste à ta disposition si tu le souhaites.
Gaz'el
J'ai fais mon stage dans le vaucluse. Je sais que le CCAS de la ville d'Avignon recense plusieurs conseillères. Tu pourrais peut être t'adresser directement la-bas. Il y en a au moins une dans le service personnes âgées et 2 ou 3 dans le service rmi. Par contre, il faut se présenter, insister, ne pas héister à prendre rendez vous avec elles.
Sinon, il y a une conseillère dans un centre d'aide aux jeunes mères dont je ne me souviens plus du nom.
Puis la CAF et la MSA accepte régulièrement des stagiaires.
Je ne pourrais malheureusement t'en dire plus car j'ai quitter la région pour la belle Ile de la Réunion. Mais bonne chance. Je reste à ta disposition si tu le souhaites.
Gaz'el
-
lilix
Je ne suis pas du Vaucluse et je peux te dire que gazele à raison. Essai de contacter la MSA ou la CAF, il y en a et elles t'aideront. Par contre, il faut qu'elles aient la possibilité de te recevoir.