Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

sujet mémoire

Message non lu par alice » 11 sept. 2005 18:42

salut à tous et bonne rentrée 2005, g vu beaucoup de monde qui pose son sujet de mémoire et qui demande l'avis des autres étudiants ou conseillers, et comme je vois que vous êtes de bons conseils je me lance : que pensez vous d'un mémoire sur la réinsertion des personnes ayant connu la prison?

Merci d'avance

Alice

delph

Re: sujet mémoire

Message non lu par delph » 11 sept. 2005 20:06

c un bon sujet, par contre, il faut etre sure que tu vas pouvoir rencontrer ton public, le milieu carcéral etant assez fermé.
Bon courage

alice

Message non lu par alice » 12 sept. 2005 15:24

merci de ta réponse, je ne pensais pas vraiment aller directement au sein d'une ou des prisons mais plutôt aller dans des assoc de réinsertion des prisonniers, rencontre avec des usagers et des travailleurs sociaux qui travaillent avec ces personnes...
Voila, merci encore de ta réponse.
Alice

marlene

Message non lu par marlene » 12 sept. 2005 20:15

bonjour à tous,

je continue sur les sujet et aimerais avoir également votre avis que pensez vous de : la prise en charge des handicapé mentaux en appartement thérapeutique?

Merci d'avance

marlene

fred

Message non lu par fred » 15 sept. 2005 12:12

salut alice,
si c'est vraiment ce que tu veux, fais le mais saches que c'est encore plus difficile de rencontrer des détenus sortants que lorsqu'ils sont en détention. J'ai réalisé mon mémoire sur la réinsertion des détenus incarcérés et j'ai véritablement galéré pour rencontrer le public ce qui m'a obligé à remettre mon sujuet de mémoire en question. Poses toit les bonnes questions: pourquoi ce sujet est si important pour toi? pourquoi atteches tu atant d'importance à le faire sur ce public et sur ce thème?
Si t'es vraiment bousté pour le faire, fais le , lances toi mais dès maintenant.
Bon courage
fred

Répondre