Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Etudiants CNED

Message non lu par Emmanuelle » 09 sept. 2005 13:02

Salut à toutes et tous!
Je prépare le DE par le CNED et j'aimerais savoir s'il y'a des personnes de la région toulousaine qui le prépare aussi par le CNED, pour correspondre et s'entraider car je viens de recevoir les 1ers cours et c'est vrai ke toute seule c'est pas tjrs évident.
Merci de vos réponses.
Bon courage à tous ceux ki passent les oraux.

agnes

Re: Etudiants CNED

Message non lu par agnes » 09 sept. 2005 13:43

salut Emanuelle,
je vais préparer moi aussi le DE par le cned. Je suis sur Perpignan donc pas très loin de Toulouse. On peut s'entraider par le net je pense.(et je viens des fois a toulouse)
Par contre je n'ai pas reçu les cours.
J'ai déja une question! Est ce que tu sais quelle est la durée des stages lorsque l'on travaille? car je bosse dans un ccas à temps plein et je pense faire mon stage pendant mes congés.
Merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 sept. 2005 13:52

Salut, si tu veux on peu communiquer par le net je suis sur bordeaux. Effectivement il y a de quoi faire avec les cours.

A bientot aurélie

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 11 sept. 2005 21:06

Salut Agnès!
Oui on pe correspondre pour s'entraider pour le DE. J'ai recu les cours, j'ai commencé a feuilleter un pe sur la méthodo du mémoire.
Y'a du boulot mais bon si on s'aide ca ira.
Pour le stage je pense ke tu n'as ke 160h à faire vu ke tu travaille dans une structure au profil ESF. Si tu as des doutes contacte le CNED mais je pense ke c ca.
A tres bientot.

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 11 sept. 2005 21:11

Salut Aurélie!
Oui je ve bien kon corresponde via le net on pourra s'aider pour les cours et sur le mémoire et méthodo.
As-tu déjà choisi ton sujet pour le mémoire?
Ou vas-tu faire tes stages?
Moi je fais le 1er de 160h à la maison de l'amitié dans un foyer logement et les 200h dans une unité territoriale. Il y a une conseillère dans les 2 structures.
Pour mon mémoire je pense faire un sujet sur les personnes face au changement de lieu de vie : du domicile à un établissement mais je sais pas encore si ca ira.
A tres bientot

kinou

Message non lu par kinou » 11 sept. 2005 22:56

bonjour,
Je suis de Toulouse et je vais préparer le DE par le CNED, je n'ai rien reçu car j'attendais la réponse de la prise en charge de mon employeur pour m'inscrire ; c'est vrai que ce n'est pas évident d'étudier lorsqu'on travaille mais à plusieurs on peut y arriver.
Pour ce qui est du stage, on m'a dit que si on est salarié dans le social, on peut avoir une réduction des heures de stage, sinon c'est 360 h dont 200h obligatoire auprès d'une conseillère. Moi je vais le faire à raison de 2 jours par semaine sur 5 ou 6 mois.
A bientôt
christine

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 sept. 2005 08:56

Salut,

Je prépare également le DE par le CNED et j'habite à Castres et je bosse à Albi. Je suis très souvent sur toulouse car ma famille habite là bas.
On peut conc s'entraider si vous voulez y pas de pb.
Je travaille également dans une association à temps plein et j'appréhende cette année qui va être fatiguante.
J'ai une adresse msn si vous voulez parler : bilette81@hotmail.fr

jess

Message non lu par jess » 12 sept. 2005 10:58

coucou manue! je t'ai reconnue! bon alors ca s'annonce dur dur! moi j'ai toujours pas eu de réponse pour mon contrat qualif: j'ai fait 2 candidatures; une a l'adar et l'autre a l'epicerie. jespere que ca va marché. sinon, moi aussi j'ai trés peur pour cette année. a part ca je suis de mazamet et si une de vous veux correspondre par le cned pas de soucis!

Carole

Message non lu par Carole » 14 sept. 2005 10:35

Salut agnès,

je suis dans le même cas que toi, je travaille à temps plein en aide à domicile mais par contre sache que tu devras effectuer l'ensemble des 360 heures de stage . En effet, tu n'as droit aux 160 minimals que si tu fais tes études en cours d'emploi, càd que si c ton employeur qui les finnance. Si c'est indépendamment tu dos faire les 360 heures. Bon courage

jess

Message non lu par jess » 15 sept. 2005 10:15

salut manue! ca na rien a voir mais je n'ai pas ton adresse mail, et elle me seré utile! donc voici la mienne : jessi.dy@wanadoo.fr.écris-moi vite g d trucs a te raconter pour stages DE

Répondre