Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil pour mon EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystel

Conseil pour mon EP

Message non lu par chrystel » 12 sept. 2005 16:32

Bonjour,

je suis en 2ème année de BTS à Troyes ds l'Aube et je voulais savoir si mon sujet convenait et ensuite je voulais savoir comment le mettre en oeuvre.

Mon projet : faire un atelier cuisine pour aider des personnes aux RMI et de cultures différentes dans l'association ou j'ai fait mon stage, échanger entre eux leur recette et leur apprendre à équilibrer leur menu en fonction des plats intégrer.

perrine

Re: Conseil pour mon EP

Message non lu par perrine » 12 sept. 2005 18:41

slt

J'étais en 2ème de année de bts à troyes l'année dernière.

Tu pourrais appeler Julie, elle avait à peu près le même EP que toi.

Ns avions donné aux filles de ta classe une feuille avec nos n° de tél au cas où vs auriez besoin de renseignements.

Regarde si Julie avait écrit son tél et n'hésite pas à l'appeler, elle est super sympa

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 12 sept. 2005 19:06

Bonjour Chrystel,
ton sujet est évidemment interessant à réaliser. Mais il doit partir d'un constat qui doit faire apparaitre l'utilité de mettre en place un atelier cuisine dans cette assoc. De plus il est important que ton action réponde à un besoin du public. Tu définis ce besoin en réalisant un questionnaire ou une grille d'observation. Le constat et le questionnaire doivent t'ammener à un diagnostic, puis la mise en place de ton action par rapport au besoin du public et de ta structure et enfin l'évaluation de ton travail. Un sujet d'EP même trés interessant ne sert à rien s'il ne répond pas aux besoins du public et de la structure!
Bon courage, Nath

chrystel

Message non lu par chrystel » 12 sept. 2005 21:06

Merci toutes les deux pour vos conseils.

Perrine, je sais qui tu es . J'ai retrouvé les n° de tel et je demanderai à Julie des conseils sur mon EP de plus elle était ma marraine l'année dernière.

Bisous

Mél

Message non lu par Mél » 14 sept. 2005 17:56

coucou chrystel moi je suis de poitiers et j'ai décidé de faire mon EP sur le meme theme que toi mais je suis embétée car c l'assoc ou je suis qui ve mettre en place un atelier cuisine mais je sais pas trop comment faire mon questionnaire pour faire apparaitre le besoin de mettre en place un atelier cuisine.si ta quelques conseils à me donner...sinon si ta des questions hésites pas

Répondre