Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves de BTS ESF réparties sur 2 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zaza

épreuves de BTS ESF réparties sur 2 ans

Message non lu par zaza » 12 sept. 2005 13:30

Le cned propose de passer une partie des épreuves et le reste l'année d'après....
Quelqu'un aurait-il adopté cette méthode? Est-ce que l'on arrive mieux à gérer et finalement à tout avoir ou est-ce une perte de temps? Si j'en crois ce que je lis certains l'on passé au bout de plusieurs fois, 3 et ne l'ont toujours pas eu... Y en a -t-il au contraire qui l'ont eu au bout de la 1ère fois avec le cned???
Réponse svp merci
biz :bye:

anne

Re: épreuves de BTS ESF réparties sur 2 ans

Message non lu par anne » 12 sept. 2005 15:35

bonjour zaza,

j'ai préparé le bts en un an par le cned (c'est possible si tu as déjà un diplôme bac+2 ou plus)avec comme première idée de ne pas me présenter à toutes les épreuves. Je viens d'un bac ES donc ça n'était pas gagner pour les matières scientifiques. Finalement je me suis présentée à tout et je l'ai eu du premier coup avec une moyenne plus que correcte. Si je peux me permettre de te donner un conseil, participe à toutes les épreuves mêmes si pour certaines tu as l'impression de ne pas avoir assez eu de temps pour te préparer. On ne sait jamais ... certaines notes peuvent en compenser d'autres et tu peux t'en sortir ... bonne continuation.

séverine

Message non lu par séverine » 12 sept. 2005 17:15

Salut zaza,

J'ai passé mon BTS avec le cned en travaillant à temps plein dans un secteur qui n'a rien à voir avec le social. Je me suis présentée à toutes les épreuves et je l'ai eu du 1er coup avec des notes pas trop mauvaises, en plus.
Je pense qu'il faut tenter toutes les épreuves dès le début car la chance peut jouer et si tu travailles régulièrement et méthodiquement tu peux y arriver. En plus, les notes se compensent et il te faut 10/20 de moyenne générale, alors ça peut valoir le coup.
Bon courage.
Séverine

zaza

Message non lu par zaza » 13 sept. 2005 09:44

Je vous remercie, Séverine et Anne, c'est le genre de petit message qui font plaisir à lire. En tout cas, je vais suivre vos conseils.
Encore une fois MERCI!!!
Biz à bientôt, j'espère...

Répondre