Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

financement 3ème année

Message non lu par mélanie » 12 sept. 2005 13:35

Bonjour à tous;
je me suis inscrite au CNED pour le diplôme de conseillère ESF ms pour faire les stages et assurer au mieux mes écrits, je vais démissionner de mon emploi.
Est-ce qu'il existe des bourses spéciales ou des aides de l'état pour ceux qui reprennent des études? car les bourses du CROUS sont calculées sur les revenus des parents, mais je ne suis plus à leur charge. J'ai travaillé pendant deux ans et je suis autonome.
Comment me débrouiller financièrement??
Merci pour vos réponses.

camille m.

Re: financement 3ème année

Message non lu par camille m. » 12 sept. 2005 15:54

Salut mélanie,
pour te parler de mon expérience, j'ai boosé 4 ans avant de préparer le diplome de conseiller esf par le cned. A la fin de mon contrat de qualif, je me suis inscrite à l'ANPE, puis au cned. Pour l'Anpe, j'étais considérée comme en formation, donc j'ai perçu une allocation assedic, le temps que durait la formation. Par contre, l'anpe n'a pas pris en charge le prix des cours (environ 700€). Le problème, c'est si tu démissionnes.
Voila, je sais pas si ça t'aidera.
Bon courage
Camille

jessica

Message non lu par jessica » 13 sept. 2005 11:01

bonjour!
ah oui tu as recu une alloc assedic parce que tu étais en formation? donc tu as déclar tes stages?

cha

Message non lu par cha » 13 sept. 2005 17:11

Tu peux voir au niveau du Conseil Régional. Je sais que dans le Rhone, on peut avoir des aides sous conditions (assez restrictives d'ailleurs).
Bonne chance.

isa

Message non lu par isa » 13 sept. 2005 18:49

renseigne toi au conseil régional ou la drass de ta region car ils font des bourses pr les conseilleres en esf. et le crous aussi meme si c'est ta declaration tu peux faire la demande sans pbleme

camille

Message non lu par camille » 13 sept. 2005 18:57

Bonjour,
pour répondre à jessica, j'avais droit à une alloc car j'avais travaillé pendant 4 ans avant (j'ai fais le BTS ESF en contrat de qualification). Je me suis ensuite retrouvée sans emploi et sans école, alors j'ai décidé de faire ma troisième année par le cned. En accord avec l'Anpe, j'ai été déclarée en formation pendant un an, ce qui veut dire que pendant un an j'ai perçu l'allocation à laquelle j'avais droit mais en retour, l'anpe ne m'a pas obligé à répondre à des offres d'emploi ou à participer à des réunions,... En gros ils m'ont laissé tranquille pendant un an. Mon temps de stage était déclaré, c'est plus une question d'assurance.
J'éspère répondre à ta question
Camille

*fanny*

Message non lu par *fanny* » 13 sept. 2005 19:21

hello,

je termine ma troisième année où j'ai eu la chance d'être rémunérée par l'assedic durant tout l'année, stage compris.

Le hic, en effet est de démissionner ... ne peux tu pas negocier avec ton employeur une fin de contrat à l'amiable?
tu as aussi la possibilité de lui demander une année de formation, vas pt ê ( si c'est aps deja fait !) voir le fongecif car ton employeur ne peut refuser cette année de formation deux ans de suite

en tout cas, bon courage pour cette année

fanny

Répondre