Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etes vous satisfaits ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bénédicte

etes vous satisfaits ?

Message non lu par bénédicte » 12 sept. 2005 11:55

Bonjour,
Si tu as déja suivi l'accompagnement bleu à Avon 77 par le Cned, peux tu me dire si cela est valable ou pas , pourqoi ... ?
ecrit ou oral ?
J'hésites à le prendre pour cette année
Merci Merci Merci
Bénédicte
benedicte.salomez@free.fr

benuts

Re: etes vous satisfaits ?

Message non lu par benuts » 12 sept. 2005 13:56

bonjour,
je ne peux pas trop te dire pour l'écrit, en revanche, il y a deux ans, j'avais fait
l'accompagnement pour l'oral a grenoble, c'était vraiment très bien, intense mais bien. Les profs t'aident a structurer l'oral, te donnes des techniques pour te détendre avant de passer, des conseils pour te positionner le jour de l'oral, tu fais des simulations face a de vrais professionnels qui font passer les oraux. Si tu as des difficultés comme moi a l'oral, je te le conseille vivement, tu te sentiras un peu plus en confiance le jour J. C vrai que c un peu cher, mais il faut voir cela comme un investissement pour l'avenir.
Bon courage pour cette année.

benedicte

Message non lu par benedicte » 13 sept. 2005 22:18

Bonjour Bénuts
Merci pour le conseil. et alors quelles ont été tes notes à l'examen?
Merci A +
Bénédicte

Meryl

Message non lu par Meryl » 13 sept. 2005 22:33

Je rejoins Benuts, j'ai fait le regroupement pour l'oral l'an dernier à Grenoble avec le CNED, c'était très intense mais extra et j'ai eu des notes à l'oral qui ont été toutes supérieures à 15 aussi bien pour rapport que mémoire, que ce soit présentation ou soutenance!

Bref c'est un investissement qui en vaut le peine selon moi ;) Ca m'a aussi donné confiance et vraiment cadré pour préparer l'oral qui est super important.

Bonne continuation

benedicte

Message non lu par benedicte » 13 sept. 2005 23:05

Bonjour
vous avez raison. car à Grenoble ce sont les profs du Cned qui font la formation.
Mais qu'en est il à Avon(77) pour les parigots ?
Quelqu'un a t il testé? Avez vous eu des échos ou les coordonées d'un personne qui l' a fait à Avon?
Merci encore
A +
Cia
Bénédicte

benuts

Message non lu par benuts » 14 sept. 2005 00:14

Laurence???
Si c bien toi, c muriel du regroupement!!! Ca me ferait vraiment vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!

Meryl

Message non lu par Meryl » 14 sept. 2005 08:59

Coucou Muriel! C'est Laurence. Ca me fait plaisir de te lire :D tu peux cliquer sur mon pseudo si tu veux qu'on s'écrive par mail. De toute façon j'ai toujours ton numéro de portable ;) et je t'appellerai vite dès que mon forfait redemarre lolll Ca fait aussi un bout de temps que je n'ai pas eu de nouvelles d'ALine.

@ très vite
Laurence

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 14 sept. 2005 10:52

Salut Benedicte,

En ce qui me concerne j'ai suivi la formation du DE à Avon il y a deux ans.
L'encadrement est interessant mais tu dois etre très très autonome, si tu ne vas pas chercher les profs ils ne viendront pas t'accompagner. Mais ça c pour la formation sur l'année .. jene sais pas ce qu'est l'accopagnement bleu...
SI tu as d'autre question n'hesite pas.

a bientôt

benuts

Message non lu par benuts » 17 sept. 2005 14:13

Salut laurence,
je t'ai laissé un mess sur ta boite mail, c mieux pour communiquer. j'espère à bientôt!
bisous, muriel.

Répondre