Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide mémoire alcoolisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

aide mémoire alcoolisme

Message non lu par elodie » 12 sept. 2005 20:48

bonjour a tous,
je prépare le DE par le CNED, en 2 ans et cette année je me consacre au mémoire et au rapport de stage (CCAS).
Je veux faire mon mémoire sur l'alcoolisme, j'ai déja effectué des lectures, rencontré professionnels, mais j'ai du mal. Auriez vous des info pour me guider, pour avancer dans mon travail, je commence à me démoraliser!
merci pour votre aide
bon courage à tous
élo

Yos

Re: aide mémoire alcoolisme

Message non lu par Yos » 12 sept. 2005 22:55

Bonjour Elodie,

Quel type d'infos cherches tu précisément? Je pose cette question car tu dis que tu as déjà fait pas mal de recherche (lecture, rencontres...) donc tu as dû bien avancé déjà je pense, il ne faut pas te démoraliser. Tu cherche qq chose de précis? J'ai plein de docs sur l'alcoolisme mais c'est "encore" de la lecture. Tout est dans mon PC donc si tu es interéssée, y'a pas de pb, je peux tout t'envoyer par mail si tu me laisses ton adresse. Je suis ancienne élève du CNED et j'ai eu mon DE en 2000 donc je serais ravie de t'aider. Je sais que c'est galère par le CNED! J'avais fait mon stage aussi dans un CCAS (sur Lyon). Mon écrit n'était pas très bon pour le rapport puisque je n'ais eu que 9 mais je me suis rattrappée à l'oral (14). A présent je travaille en FJT depuis 3 ans.

Si je peux t'aider n'hésite pas!!

A bientôt peut être.

Yos

elodie

Message non lu par elodie » 13 sept. 2005 08:58

salut Yos,
merci pour ton aide et encouragement.
J'ai rencontré différents AS de centre d'alcoologie, lectures... peux tu m'envoyer ton adresse pour communiquer, pour que se soit plus évident
merci
elodie
elodieorse@hotmail.com

Yos

Message non lu par Yos » 13 sept. 2005 12:25

RE Elodie,

J'ai enregistré ton mail dans mes contacts msn. Je t'adresse un mail.

A plus

Yos

Adeline

Message non lu par Adeline » 13 sept. 2005 17:50

Bonjour,

Je serais également intéressée par tes documents car je fais aussi mon mémoire sur l'alcoolisme, et je pense que cela pourra m'aider!!!

Merci beaucoup d'avance!

alice

Message non lu par alice » 13 sept. 2005 18:02

salut elodie. j'ai une petite question a te poser; tu dis passer ton diplome en 2ans mais comment est ce possible?

tu t'inscrit alors deux fois au cned? ls stages sont validés?....

merci de ta réponse et bonne soirée.

Yos

Message non lu par Yos » 14 sept. 2005 07:11

Bonjour Adeline,

Pas de problème, laisse moi ton mail et je t'envoie tout celà.

Yos

Adeline

Message non lu par Adeline » 14 sept. 2005 17:06

Salut,

Je te remercie de m'envoyer les docs... je pense qu'en cliquant sur mon nom ça devrait marcher cette fois ci!

Merci!

Yos

Message non lu par Yos » 14 sept. 2005 17:23

salut

Non désolée mais ça ne fonctionne pas en cliquant sur ton nom

Yos

adeline

Message non lu par adeline » 14 sept. 2005 17:36

c alors elodie2109@free.fr... merci!

Répondre