Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recensement des bts esf en deuxieme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: recensement des bts esf en deuxieme année

Message non lu par christelle » 14 sept. 2005 12:58

salut, j'ai moi aussi un petit garçon de 2ans et demi et j'ai 22 ans.je commence ma 2ème année et je ne suis pas sûre de mon sujet pour l'ep.tu parles de fiches, quel genre de fiches tu me fais peur?
sinon je viens d'une ville à coté du mans en sarthe

barbara

Message non lu par barbara » 14 sept. 2005 13:03

salut à toute,

je vous propose mon aide mais je ne met pas d'adresse mail pour que vous puissiez me conctater non mais vraiment quelle tête en l'air :oups!: donc pour me contacter : lesaint.barbara@wanadoo.fr et pensez à indiquer l'objet comme bts esf ou aide ep car les expéditeurs inconnu et sans objet sont automatiquement supprimé.

bises à toutes à bientôt

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 14 sept. 2005 14:53

salut christelle
juste pour te rassurer,je me fait des genre de fiche de revision que je met dans des classeurs (c'est assez volumineux) car j'arrive mieux a apprendre les cours avec ma propre ecriture, et ecrire ca m'aide deja a apprendre, donc avec un peu de chance ca me fera peut etre un peu moins de boulot pendant les revisions...pour l'examen il faut se renseigner au rectorat d'ou tu habite, il faut aussi les contacter pour t'inscrire. mais apparemment ca commence en mai.
comment est ce que tu t'organise avec ton fils pour bosser? moi cette annee ca va il est rentre a la maternelle, alors je souffle un peu, mais l'annee derniere c'etait pas toujours facile (il me fermait mes livres et disait "ca y est kravail maman"!!)

barbara

Message non lu par barbara » 14 sept. 2005 20:22

salut christelle
l'année dernière les épreuves ont commencées le 17 jusqu'au 20 pour les écris et après il y a eu les pratique, l'anglais et l'ep . la dernière date d'ep était le 16 juin je crois mais cela passe assez vite c les résultats et l'attente de ces derniers qui stressent pas mal.
a+

christelle

Message non lu par christelle » 14 sept. 2005 22:28

salut Emmanuelle,avec mon fils il n'y a pas de problème car il va chez sa nounou tous les matins de 9h à 15h ça me laisse du temps,il doit rentrer à la maternelle en janvier.

Marina

Message non lu par Marina » 14 sept. 2005 22:46

Bonjour!
Je suis en 2ème année de BTS ESF par le CNED et j'aimerais rencontrer des personnes de cette formation sur Bordeaux pour s'entraider. merci pour votre réponse.

marjorie

Message non lu par marjorie » 15 sept. 2005 18:38

salut, je voulais savoir comment se passer l'épreuve oral d'EP en général? Mon sujet porte sur les accidents domestiques des enfants de 0 à 5 ans, je ne sais pas si il est bien. Voila merci davance
marjo

barbara

Message non lu par barbara » 15 sept. 2005 20:43

salut marjorie,

to sujet est innovant je pense que tu peux t'en sortir avec une bonne note si tu y crois. l'epreuve oral se passe devant 2 ou 3 personnes ils ont eu ton ep avant et on pu le décortiquer tu arrive tu présente ton travail en incluant quelques chose de nouveaux ou en détaillant un outils méthodo que tu juge important puis il te pose des question auxquels tu réponds. le jury rebondi sur tout ce que tu dis dc soit confiante et défends ton projet et tout se passera bien.

si tu veux je peux te donner mon avis sur ce que tu as déjà fait, pour cela envoie le moi à lesaint.barbara@wanadoo.fr
a+ bonne continuation

LOWANS

Message non lu par LOWANS » 15 sept. 2005 23:37

salut moi c'est lowans j'ai 29 ans et je suis aussi inscrite en 2ème au CNED, je n'ai toujours pas reçu mes cours. je n'ai pas encore fais mon stage de 1ère année et donc pas fais celui de 2ème et je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser tomber pour cette année.
bon courage

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 16 sept. 2005 09:53

salut lowans
ne te decourage pas fais ton max cette annee, fais tes 2 stages va a l'examen et n'abandonne pas.apres on sait jamais tu peux tres bien l'avoir. si tu pars defaitiste ca va pas marcher. moi aussi je commencais a m'angoissere et puis je me suis dit:"bon vas y si ca marche tant mieux, sinon tu le refera l'annee prochaine." maintenant je suis un peu plus zen, je viens de finir mes cours de 1ere annee (alleluia!!) j'ai encore mes fiches a faire et mon stage de 2eme annee arrive bientot et je n'ai pas recu mes cours ,mais je m'accroche, alors toi aussi. au pire meme si tu retape cette 2eme annee ce qui te sera acquis ce sera du boulot en moins pour l'annee prochaine. aller courage, dit toi que c'est toujours possible. :+: ;)

Répondre