bonjour, je suis inscrite au cned pour cette 3 eme année et j avoue ke j attendais les cours l'arrivée des cours pour me lancer ds la recherche de stages afin d avoir plus de précision et de ne pas partir dans le flou. Apparement il faut 200h de stages pour le mémoire mais est ce obligatoirement avec une cesf??? ensuite 160h de stage pour le rapport (si je me trompe pas) mais je n'arrive pas a voir sur koi débouche ce stage??? Le stage pour le rapport doit il etre fait avec une cesf?? doit il porter sur un sujet particulier???
et pis une derniere question: 200h ca fait globalement combien de mois?? pareil pour 160h?
merci tt plein a ceux ki m'aideront et bon courage pour la suite
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
précision stages cesf cned
-
Danièle
Re: précision stages cesf cned
Salut Aurélie,
D'abord tu te trompes, le stage de 200h est pour le rapport de stage et ça représente à pe près 6 semaines et tu dois l'effectuer auprès d'une CESF. Ensuite tu devras participer à une action durant ton stage et ensuite en rendre compte dans ton rapport.
Pour les 160h qui restent, elles sont faites pour que tu rencontres le public de ton mémoire, cependant tu peux faire tes 200h dans la même structure mais de toute façon auprès d'une CESF et rencontrer ton public en dehors de ces heures là.
Autre chose le stage mémoire n'est pas à faire obligatoirement auprès d'une CESF.
Voilà, j'espère que je t'es éclairée, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
Danièle :blabla: :blabla: :blabla:
D'abord tu te trompes, le stage de 200h est pour le rapport de stage et ça représente à pe près 6 semaines et tu dois l'effectuer auprès d'une CESF. Ensuite tu devras participer à une action durant ton stage et ensuite en rendre compte dans ton rapport.
Pour les 160h qui restent, elles sont faites pour que tu rencontres le public de ton mémoire, cependant tu peux faire tes 200h dans la même structure mais de toute façon auprès d'une CESF et rencontrer ton public en dehors de ces heures là.
Autre chose le stage mémoire n'est pas à faire obligatoirement auprès d'une CESF.
Voilà, j'espère que je t'es éclairée, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
Danièle :blabla: :blabla: :blabla:
-
Meryl
En fait tu as 360 heures à faire, dont 200 heures obligatoirement auprès d'une CESF.
Perso j'ai fait l'ensemble des 360 heures auprès de la même CESF pour le rapport de stage. Puis j'ai trouvé des heures en plus de stage pour le mémoire. Il n'y a aucune obligation de faire de stage pour le mémoire même s'il faut rencontrer ta population.
C'est déjà difficile de trouver un stage alors 2 ça l'est d'autant plus
bonnes recherches
Perso j'ai fait l'ensemble des 360 heures auprès de la même CESF pour le rapport de stage. Puis j'ai trouvé des heures en plus de stage pour le mémoire. Il n'y a aucune obligation de faire de stage pour le mémoire même s'il faut rencontrer ta population.
C'est déjà difficile de trouver un stage alors 2 ça l'est d'autant plus
bonnes recherches
-
ambre
salut, je vais également préparer le DE par le cned si je suis boursière. De quelle région est tu on pourrait s'entraider, moi je suis de la région centre, à plus, Ambre
-
aurélie
je suis de la région lorraine a nancy donc c pas à coté mais le net et tjs la si on veut s'entraider. sinon merci aux autres réponse que g eu ca ma bien aidé c clair ke gt carrément a l'ouest lol enfin voila merci bcp et bon courage a tt le monde
-
jessica
salut!
comment fais tu pour avoir des bourses? je pensais qu'on ne pouvait pas en avoir, seulement les bts???
comment fais tu pour avoir des bourses? je pensais qu'on ne pouvait pas en avoir, seulement les bts???