bonjour a tous
j espere que vous allez pouvoir repondre a ma question
à savoir si en bts ESF il faut impérativement etre vacciné contre l hépatite B et quelles en seraient les conséquences si on refusait de l etre.
Merci de répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le vaccin contre l hepatite b est il obligatoire en bts ESF?
-
pauline
Re: le vaccin contre l hepatite b est il obligatoire en bts ESF?
bonjour
mais dis moi pourquoi tu ne veux pas te faire vacciner?
tu passeras une visite médicale en première année de bts .L'infirmière te demandera ton carnet de santé et regardera si tes vaccins sont à jour dont l'hépatite
mais dis moi pourquoi tu ne veux pas te faire vacciner?
tu passeras une visite médicale en première année de bts .L'infirmière te demandera ton carnet de santé et regardera si tes vaccins sont à jour dont l'hépatite
-
barbara
alors là je m'étonne de ta question pourquoi faudrait 'il être vacciné contre l'hépatite b pour pouvoir faire le bts esf ok pour être infirmière il faut faire tout les vaccin mais là je ne vois pas qui ta demandé cela moi je suis en esf et on ne ma jamais demandé cela !!!! je suis catastrophée qu'on est pu exigeais cela te ta part tu n'est pas obligé d'être vaciné sauf si il est écrit dans un texte de loi que tu dois être vacciné ( cf : c le cas pour pouvoir être infirmière).
a+ barbara
a+ barbara
-
*fanny*
hello,
je comprends ta question car je viens d'y être confrontée en 3 eme année. En effet, lors de mon stage au sein d'un centre maternel on m'a demandé de me faire vacciner contre dtpolio+hepatite B car c'est un centre accueillant du public ...
Sans partir dans une polémique, ce vaccin est contre mes principes donc j'ai réussi à l'éviter de justesse car le stage etait cours. Cependant, les professionnels de la structure n'y ont pas echappé. tout ça pour dire que oui, tu peux te trouver dans l'obligation de le faire selon les structures
mais en tant que stagiaire tu peux pt ê géré
bon courage
fanny
je comprends ta question car je viens d'y être confrontée en 3 eme année. En effet, lors de mon stage au sein d'un centre maternel on m'a demandé de me faire vacciner contre dtpolio+hepatite B car c'est un centre accueillant du public ...
Sans partir dans une polémique, ce vaccin est contre mes principes donc j'ai réussi à l'éviter de justesse car le stage etait cours. Cependant, les professionnels de la structure n'y ont pas echappé. tout ça pour dire que oui, tu peux te trouver dans l'obligation de le faire selon les structures
mais en tant que stagiaire tu peux pt ê géré
bon courage
fanny
-
sabrina
en fonction du public avec qui tu travailles certains vaccins sont (je trouve) inpératif.
perso je viens de debuter dans un service où l'on travail avec des SDF et même si l'on travail en burreau lorsqu'on les recoit on a beau dire on peut etre face a certaine maladie.
donc lors de ma visite medical j'ai meme du faire un test pour voir si je devais me faire vacciné contre la tuberculose.
sincerement je trouve qu'en fonction du public avec qui l'on travail on se doit de se proteger et de proteger les autres!
(ps: meme en animation en travaillant avec des enfants j'etais obligées d'avoir tous mes vaccins a jours!)
avec quel public travailles tu Lalie?
perso je viens de debuter dans un service où l'on travail avec des SDF et même si l'on travail en burreau lorsqu'on les recoit on a beau dire on peut etre face a certaine maladie.
donc lors de ma visite medical j'ai meme du faire un test pour voir si je devais me faire vacciné contre la tuberculose.
sincerement je trouve qu'en fonction du public avec qui l'on travail on se doit de se proteger et de proteger les autres!
(ps: meme en animation en travaillant avec des enfants j'etais obligées d'avoir tous mes vaccins a jours!)
avec quel public travailles tu Lalie?