Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cali
Message non lu
par cali » 14 sept. 2005 18:43
voila je prépare le DE et j'ai trouvé mon sujet de mémoire qui concerne les personnes handicapé adulte, cependant j'effectue mon stage dans un foyer qui acceuille ce meme public :
es-ce risqué d'avoir le meme public dans le mémoire et le rapport de stage?
il parrait que c'est assez mal vu du coté des jury... mais ça m'embèterais de renoncer au thème que j'ai choisi pour le mémoire

-
isa
Message non lu
par isa » 14 sept. 2005 19:54
salut, non c pas riqué puisque les jury rapport et mémoire ne sont pas les mêmes ! un conseil fait un sujet mémoire auquel tu tiens puisque tu vas y bosser pendant 1 an !donc fonces !
-
Marion
Message non lu
par Marion » 14 sept. 2005 21:03
Salut,
Non, il n'y a pas de problème, tu peux avoir le même public. J'ai rencontré la même situation que toi, j'avais cerné le sujet du mémoire avant d'avoir connaissance de mon lieu de stage et il s'est trouvé que le public était le même (les personnes âgées), mais dans un contexte différent.
Bon courage pour la suite!
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 15 sept. 2005 08:45
Bonjour Cali,
Tu peux très bien prendre le même public pour ton rapport de stage et ton mémoire.
La seule difficulté, que tu vas rencontrer, sera le risque de ne pas faire la séparation entre l'un et l'autre et donc de confondre certaines parties ou éléments.
A toi d'être attentive!!!
Sophie
-
Jas
Message non lu
par Jas » 15 sept. 2005 08:54
Salut Marion
Je voudrais faire mon mémoire sur les personnes âgées maintenues à domicile. J'hésite encore à m'orientter vers l'adaptation de la personne à son handicap grace à la famille aux aux de vie..., la maltraitance, les dangers domestiques et d'autres que je n'arrive tjrs pas à préciser.
Tu as fait ton mémoire sur ce public, serais-tu prête à me donner quelques pistes de recherche supp... Quel à été ton sujet exact ?
Merci de ton aide Jas
-
cali
Message non lu
par cali » 15 sept. 2005 10:34
merci pour vos réponces suis rassurée!! :yawn:
-
marion
Message non lu
par marion » 15 sept. 2005 20:17
salut jas,
Si tu veux, tu peux me contacter sur mon mail.
a bientôt
Marion