Bonjour à toutes celles qui ont réalisé leur mémoire en lien avec le public des personnes âgées.
Moi,le sujet est la place des PA face aux représentations de la vieillesse.
Je propose qu'on s'entraide pour l'oral, pour des questions telles que l'intérêt de notre sujet dans le champ de l'action sociale,l'intérêt professionnel,la place du CESF auprès de ce public, des suggestions d'ouverture...etc.
J'espère recevoir votre approbation pour un dernier élan de solidarité avant ce fameux jour J!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa oraux mémoire Personnes âgées
-
elisabeth
Re: prepa oraux mémoire Personnes âgées
Pas de problème pour moi. ok, mais je dois dire que je ne sais pas forcément comment je vais aborder les oraux. Je vais un peu dans le brouillard...
-
mel
Re: prepa oraux mémoire Personnes âgées
salut,
ton idée est cool; d'ailleurs une fois j'ai essayé de te chercher car mon sujet n'est pas le même que le tien mais pale pas mal quand même de la représenation de notre société des personnes âgées.
en fait mon mémoire est sur le sentiment de solitude des personnes âgées et le moyen de lutter contre est l'échange intergénérationnel. Ce moyen permettrait non seulement de lutter contre le sentiment d'inutilité mais aussi de lutter contre l'âgisme. en fait j'aimerai bien s'il te plait marion lire ton mémoire non pas pour te le piquer car j'ai le mien, mais pour avoir des idées pour l'oral en ce qui concerne l'élargisssement. si tu veux je peux aussi t'envoyer le mien, j'explique l'âgisme et les représenations de notre société des personnes âgées.
sinon elisabeth ton mémoire porte sur quoi exactement?
normalement je fais ma préparation ce week end donc je pourrai vous l'envoyer pour avoir votre opinion.
donc voilà,
j'ai laissé mon adresse mail mais je vous la redonne au cas où:
a.amel23@voila.fr
j'ai aussi quelques infos sur le travail de la CESF dans un clic., je pourrai vous les faire passer.
bon courage
ton idée est cool; d'ailleurs une fois j'ai essayé de te chercher car mon sujet n'est pas le même que le tien mais pale pas mal quand même de la représenation de notre société des personnes âgées.
en fait mon mémoire est sur le sentiment de solitude des personnes âgées et le moyen de lutter contre est l'échange intergénérationnel. Ce moyen permettrait non seulement de lutter contre le sentiment d'inutilité mais aussi de lutter contre l'âgisme. en fait j'aimerai bien s'il te plait marion lire ton mémoire non pas pour te le piquer car j'ai le mien, mais pour avoir des idées pour l'oral en ce qui concerne l'élargisssement. si tu veux je peux aussi t'envoyer le mien, j'explique l'âgisme et les représenations de notre société des personnes âgées.
sinon elisabeth ton mémoire porte sur quoi exactement?
normalement je fais ma préparation ce week end donc je pourrai vous l'envoyer pour avoir votre opinion.
donc voilà,
j'ai laissé mon adresse mail mais je vous la redonne au cas où:
a.amel23@voila.fr
j'ai aussi quelques infos sur le travail de la CESF dans un clic., je pourrai vous les faire passer.
bon courage