Je suis toujours dans le flou par rapport aux stages de la 3ème année.
Les 200 h et les 160 h doivent elles se faire dans 2 organismes différents ?
Quelle est la différence entre le mémoire et le rapport de stage ?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages CESF 3ème année
-
Emilie
Re: Stages CESF 3ème année
Bonjour,
Pour les tages c'est a toi de décider, soit tu les fais dans la meme structure soit non!
Rapport de stage c'est l'analyse de ton lieu de stage et d'une pratique professionnelle + 1 action a réaliser par tes soins (1 accompagnement, 1 formation,1 suivi...)
Mémoire: recherche sur un thème social que tu as choisi.
Pour les tages c'est a toi de décider, soit tu les fais dans la meme structure soit non!
Rapport de stage c'est l'analyse de ton lieu de stage et d'une pratique professionnelle + 1 action a réaliser par tes soins (1 accompagnement, 1 formation,1 suivi...)
Mémoire: recherche sur un thème social que tu as choisi.
-
muriel
euh, excuses-moi Emilie mais quelles différences fais-tu entre accompagnement et suivi...
Muriel
Muriel
-
sandrine
non a mon avis les 360 heures se font sur le meme lieu de stage sauf que sur 360h de stage dans la structure il faut avoir passé 200h avec la C ESF.
C'est pendant ces 3 mois de stage ke tu vas pouvoir faire le rapport de stage ou tu vas décrire le fonctionnement de la structure la fonction et roles de la C ESF a l'interieur, puis la description d'une intervention personnelle!
Le mémoire c autre choses c une intérrogation sur un fait social, et tu vas émmettre une hypothese ki répond a cette question?puis pour vérifier cette hypothese tu vas faire des entretiens!
Enfin c'est tout ce ke je peux te dire car je rentre a peine en 3eme année et c ce ke j'ai pu déduire des oraux auquel j'ai asisté!
C'est pendant ces 3 mois de stage ke tu vas pouvoir faire le rapport de stage ou tu vas décrire le fonctionnement de la structure la fonction et roles de la C ESF a l'interieur, puis la description d'une intervention personnelle!
Le mémoire c autre choses c une intérrogation sur un fait social, et tu vas émmettre une hypothese ki répond a cette question?puis pour vérifier cette hypothese tu vas faire des entretiens!
Enfin c'est tout ce ke je peux te dire car je rentre a peine en 3eme année et c ce ke j'ai pu déduire des oraux auquel j'ai asisté!
-
muriel
Sandrine,
juste une question : quand tu dis les "oraux" tu parles de quels oraux...
ceux des cesf mémoire et rapport de stage devant le jury???
il sont publics??
Muriel
juste une question : quand tu dis les "oraux" tu parles de quels oraux...
ceux des cesf mémoire et rapport de stage devant le jury???
il sont publics??
Muriel