Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Alsace

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: BTS ESF Alsace

Message non lu par sabrina » 12 sept. 2005 20:51

oui j'ai un employeur. je suis a la CUS, au service Insertion/Hébergement.

j'ai commencé le 1er septembre. c'est super interressant!

joe

Message non lu par joe » 13 sept. 2005 10:12

Bonjour les filles,
J'avais fait une demande pour être dispensée de l'épreuve en allemand,l'ayant déjà passé lors de mon précédent BTS, mais le rectorat vient d'émettre un refus. Je dois donc trouver des cours d'allemand car le cned ne fait pas cette langue. Pourriez-vous m'aider ? Auriez-vous des cours à me fournir, notamment le vocabulaire technique?

merci Joe

sabrina

Message non lu par sabrina » 13 sept. 2005 11:38

salut joe!

pour ma part je n'ai meme jamais fait d'allemand donc je vais avoir beaucoup de mal pour t'aider.

par contre il me semble que le lycée schattenmann de bouxwiller (lycee qui débute la premiere session bts esf cette année) propose cette langue alors renseigne toi ca coute rien d'essayer.

bonne recherche

Marlene

Message non lu par Marlene » 15 sept. 2005 12:00

bonjour,
je suis en train de faire mon inscription et c'est vrai que l'on pourrait s'entraider par l'intermediaire du net.
Je suis sur sainte croix aux mines (pas loin de colmar enfin pas trop ;-) )
merci de me joindre

Angélique

Message non lu par Angélique » 15 sept. 2005 13:29

En ce qui concerne les cours d'allemand, essaies de te renseigner auprés des APP(atelier pédagogique personnalisé) de la région, il y en a un peu par tout ,peut être pourras tu passer par eux ou du moins , ils t'orienteront.
Sinon , renseigne toi auprés du Conseil Général du Bas Rhin ou de la mairie de ton lieu de résidence qui oeuvrent parfois dans le développement et le soutient de cette langue.
A+ Angélique

mimi

Message non lu par mimi » 15 sept. 2005 17:56

slt je suis en dts imrt sa ne me plait pas du tout.jémré me réorienté en bts esf cet année je ne me suis pas encore inscrite.croi tu ke cé pocible.merci de ta réponse.

Angélique

Message non lu par Angélique » 16 sept. 2005 10:48

En ce qui concerne une inscription en école , cela risque d'être trop tard mais tu peux toujours essayer et envoyer ta demande au lycée Jean Rostand à Strasbourg ou à l'IFCAAD.
Sinon , il te reste l'option CNED puisque l'on peut s'inscrire à tout moment.
Bon courage, A+
Angélique

virg

Message non lu par virg » 16 sept. 2005 11:28

Je suis au lycée jean rostand en 3eme année, et je crois que pour les inscriptions c'est trop tard, essaie quand même, mais il me semble que la 1ere année et au complet.

Bon courage! Bisous

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 sept. 2005 14:05

de par t mon experience pour avoir tenté de m'y inscrire il me semble que Rostand accepte les dossiers jusqu'en avril donc... :-/
et pour l'IFCAAD si tu trouve un patron avant fin novembre et s'il reste des places (ce qui est généralement le cas chaque année) et bien tu peux y faire le bts.

alors a toi de voir mais les patrons ne sont pas facile a trouver (surtout en si peu de temps)

insalaco

Message non lu par insalaco » 19 sept. 2005 16:09

Salut, g vu sur un forum que tu venais de bts esf. je viens d un bac sms et la suis en esf.jvoulais savoir si tu avais des astuces ou adresses pour trouver un stage parce que g vrmt du mal a en trouver un.c pour le mois d'octobre.Jviens de la région de metz mais g pas peur des déplacements.c ma première année jsuis un peu perdue.

Répondre