Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

acceptation du handicap moteur acquis

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizic

acceptation du handicap moteur acquis

Message non lu par soizic » 16 sept. 2005 21:21

bonjour,

je suis en 3ème année à Luçon.
je me renseigne sur le handicap moteur acquis donc je cherche des références de livres ou revues ou sites internet. Pourriez-vous me donner des pistes?

ma question est "comment accepter un handicap moteur acquis?"
qu'en pensez vous? j'ai trouvé mon public et mon sujet mais j'ai peur que ce soit un sujet trop sensible.
je fais mon stage avec des personnes âgées donc je ne veux pas ce public pour mon mémoire car je veux agrandir mon expérience et mes connaissances.

merci

charlotte

Re: acceptation du handicap moteur acquis

Message non lu par charlotte » 20 sept. 2005 15:10

je trouve que ta question de départ est un trop psychologique, il faut une dimension social. ton public est interressant mais que veux tu savoir? Ton mémoire traite d'un probléme social.
Des sites internet il y en a plein, fais d'es revherches avec google. Tu peux aller à la DDASS chercher desc infos.
Tchao Charlotte

émilie

Message non lu par émilie » 20 sept. 2005 15:59

j'ai fait mon mémoire sur handicap moteur à la suite d'un accident. j'ai rencontré des professionnels à l'APF, et dans une structure ayant des appartements tests pour ces personnes, elles m'ont apporter beaucoup de renseignement. sinon au niveau lecture tu as des livres de Gardou, stigmates de goffman (incontournables quand on traite le handicap)et pense à la notion de résilience interressante.
bon courage, j'espère que les prof de luçon ont changé car sinon tu as besoin d'un bon maitre de stage.

Flô

Message non lu par Flô » 16 oct. 2006 19:43

Salut,
Juste si je peux me permettre une remarque. Je travaille comme cesf à l'APF, et parler d'acceptation pour une situation totalement inacceptable me parait un mauvais déart pour ton étude. Peut-etre est-ce simplement le terme qui me choque. "Apprendre à vivre avec", c'ést déja beaucoup....

Répondre