Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire familles monoparentales
-
sarah
mémoire familles monoparentales
bonjour, je fais mon mémoire sur les femmes qui sont seules chefs de famille et je cherche des lieux où rencontrer ce public, quelqu'un aurait il des idées?
merci d'avance
merci d'avance
-
soizic
Re: mémoire familles monoparentales
salut !!
j'ai également fais mon memoire sur les familles monoparentales.
j'ai trouvé 3 principaux lieux : les centres médico-sociaux, les associations caritatives (secours populaires, secours catholique...) et les associations de familles monoparentales. après j'ai aussi utilisé mon cercle de connaissance.
bon courage
soizic
j'ai également fais mon memoire sur les familles monoparentales.
j'ai trouvé 3 principaux lieux : les centres médico-sociaux, les associations caritatives (secours populaires, secours catholique...) et les associations de familles monoparentales. après j'ai aussi utilisé mon cercle de connaissance.
bon courage
soizic
-
celine
Je suis une famille monoparentale et je vis du Rmi. Je voulais de dire que malgré les difficultés, on ne va pas toutes dans des lieux de rencontres, essaie de voir aussi dans ton entourage ou celui de tes amis.
-
Camille
Vois aussi avec la CAF car il y a quand même des AS qui travaillent spécifiquement sur l'API et l"ASF sur le secteur donc uniquement des familles monoparentales
-
estelle
Si tu souhaite rencontrer des familles monoparentales, il faut que tu précise la population: fragilisée ou non, bénéficiaire de l'API, en rupture d'hébergement, les familles où il y a eu séparation du couple (violences conjugales, divorce...). Pour rencontrer des femmes seules avec enfants, en rupture conjugale et/ou en rupture d'hébergement, adresse toi aux centres maternels (enf de - de 3ans) ou aux CHRS (enf de + de 3 ans).
Bon courage
estelle
Bon courage
estelle
-
déb
salut sarah,
je commence moi aussi mon mémoire sur les familles monoparentales "dirigées" par les mères.
as tu déjà axé tes recherches sur un thème + précis ? en ce qui me concerne, ca serait plutot axé sur le travail.
voilà si tu veux qu'on échange des infos, mon adresse mail c'est deborah.22@numericable.fr
biz
je commence moi aussi mon mémoire sur les familles monoparentales "dirigées" par les mères.
as tu déjà axé tes recherches sur un thème + précis ? en ce qui me concerne, ca serait plutot axé sur le travail.
voilà si tu veux qu'on échange des infos, mon adresse mail c'est deborah.22@numericable.fr
biz
-
sarah
moi je suis plus axée sur l'insertion sociales des femmes seules chefs de famille. Tu as trouvé des lieux ou rencontrer ce public?
biz
biz
-
cottaz christelle
moi aussi j'aimerais faire mon memoire sur les familles monoparentales, plutôt d'un point de vue "pauvreté", mais je ne sais pas du tout comment m'orienter
Je suis élève du CNED
Je suis élève du CNED
-
déb
à vrai dire, je me dirige vers l'insertion professionnelle et, en gros, la difficultés de mères de trouver du travail...du coup, je peux aller à l'anpe et dans des centres de formation.
les lieux déjà cités dans les autres messages me semblent approprié, mais j'avoue que je n'ai pas encore approfondi le sujet...
voilà
a plus
les lieux déjà cités dans les autres messages me semblent approprié, mais j'avoue que je n'ai pas encore approfondi le sujet...
voilà
a plus
-
virgo75
Bonsoir,
Alors moi je ne suis "qu'en 2ème année BTS" mais je réfléchie déjà sur le thème de mon mémoire et je serai plutôt sur les famille monoparentale côté papa (expériences +++ autour de moi), vous pensez que ca peut être un thème de mémoire ? mais comment choisi-t-on le sujet de son mémoire ? par rapport à quoi ?...
merci de me donner quelques infos pour avancer dans mon projet : maman de 2 fts, mariée, en travaux +++, 1 h de transport matin et idem le soir, ménage, cuisine, linge...
Merci d'avance pour toutes infos.
Virginie (virgo75@wanadoo.fr
Alors moi je ne suis "qu'en 2ème année BTS" mais je réfléchie déjà sur le thème de mon mémoire et je serai plutôt sur les famille monoparentale côté papa (expériences +++ autour de moi), vous pensez que ca peut être un thème de mémoire ? mais comment choisi-t-on le sujet de son mémoire ? par rapport à quoi ?...
merci de me donner quelques infos pour avancer dans mon projet : maman de 2 fts, mariée, en travaux +++, 1 h de transport matin et idem le soir, ménage, cuisine, linge...
Merci d'avance pour toutes infos.
Virginie (virgo75@wanadoo.fr