qlq'un fait il la formation de soutien à la préparation du BTS esf ? modules et M4 et M5 je dois commencer en octobre j'ai hate de voir ce que cela va donner !
si quelqu'un veux en parler avec moi. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
greta Bordeaux bts
-
Anna
Re: greta Bordeaux bts
J'ai suivi cette formation il y a maintenant 4 ans. C'est bien celle qui se fait à Brémontier dont tu parles? C'était super intéressant bien que moi j'ai intégrée le groupe en 2ème année. Si les soutiens sont toujours les mêmes, tu as de la cuisine, une aide précieuse pour ton EP, des cours de couture et sur la STHE. Pour ma part, le soutien à l'EP j'en ai pas vu la couleur car la prof estimait que j'avais qu'à être là l'année précèdente. Elle a préférée s'occuper des filles qu'elle avait commencé à suivre l'année précédente. ( ce qui est un peu logique mais une aide de sa part m'aurait été utile...) Bref, heureusement le prof de cuisine a bien voulu me donner qlq conseils... Pour la couture s'est extra car apprendre la couture par les cours du CNED quelle galère, surtout quand t'en as JAMAIS fait!!! Le groupe que j'ai intégré était toutes des filles plus agées que moi, 30 ans en moyenne, mariées avec enfant. Alors c'est vrai qu'avec les profs s'était cool, ils ne nous prennaient pas pour des élèves, on était un peu d'égal à égal. Et çà s'est pas mal... En cuisine, on t'apprend l'hygiène et des techniques de base. Tout ce qui est cuisiné est consommé en fin de cours avec une critique du prof et du groupe, comme celle qui sera faite le jour de l'examen par les examinateurs. Certains profs donnent du travail à faire pour les cours suivants, s'est du travail en plus mais s'est très utile. Voilà ce que je peux te dire sur cette formation, j'espère que çà t'as éclairé. Bon courage et si t'as besoin d'autres renseignements tu peux me recontacter. A bientôt. Anna
-
stéph
merci beaucoup Anna pour tes renseignements, oui c'est bien cette formation dont je parle.
je me demandais si tu avais également suivie les cours de soutiens pour la bio/nut et physque/sthe et si oui quand n'as tu pensé. j'éspère vraiment que c'est bien car j'ai raté le bts l'an dernier et cette année ces cours sont très important pour moi surtout que comme toi j'ai déja payé les cours du cned...alors j'attends beaucoup de ces cours.
je me demandais si tu avais également suivie les cours de soutiens pour la bio/nut et physque/sthe et si oui quand n'as tu pensé. j'éspère vraiment que c'est bien car j'ai raté le bts l'an dernier et cette année ces cours sont très important pour moi surtout que comme toi j'ai déja payé les cours du cned...alors j'attends beaucoup de ces cours.
-
Aurélie
Bonjour Stéph, moi c'est Aurélie.
Je suis en 2iem année comme toi et moi aussi je suis inscrite au Greta.Je vais participer aux modules 1, 5, et 6.On se verra donc au M5 le jeudi après-midi.Je suis comme toi, j'attends beaucoup de ces modules et il me tarde que ça commence!!A part ça j'ai 21 ans et j'habite a Saint André de cubzac.Et toi ou habite tu?
A bientot et bon courage.Aurélie.
Je suis en 2iem année comme toi et moi aussi je suis inscrite au Greta.Je vais participer aux modules 1, 5, et 6.On se verra donc au M5 le jeudi après-midi.Je suis comme toi, j'attends beaucoup de ces modules et il me tarde que ça commence!!A part ça j'ai 21 ans et j'habite a Saint André de cubzac.Et toi ou habite tu?
A bientot et bon courage.Aurélie.
-
Anna
J'ai fait du soutien sthe physique mais c'était pas un module particulier, on le faisait en alternance avec un des profs de cuisine. Mais sache que si se sont les mêmes profs que j'avais moi si tu as un problème sur un point particulier ils feront tout pour t'aider toi et les autres. De toute façon tu trouveras beaucoup de soutien dans ton groupe car vous êtes toutes dans la même situation: travail, cours du cned pas toujours faciles à comprendre... Peu de temps pour étudier. Voilà... Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu as besoin. Anna

-
charlotte
J'ai fait mon De à Bremontier, mais il y a une trés bonne ambiance. Les profs sont ouvert et il y a un vrai suivi.
Voila bonne rentré Charlotte
Voila bonne rentré Charlotte