Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis exterieurs
-
popie
avis exterieurs
Je suis en train de sombrer je vous appelle au secours j'ai besoin d'avoir des avis exterieurs pour prendre une décision importante. je bosse depuis trois ans en fjt je suis chargé de gérer un service alt (accueil d'urgence) de trente lits (25 adultes, 5 enfants, il y a deux ans une de mes collégues a démissionnee l'association ne l'a pas remplacer, par contre elle m'a demander de prendre en charge un demi-poste fsl qu'elle occupait, en fait j'ai refuser on me l'a imposer. depuis je cours dans tous les sens pour essayer de fournir un minimum d'attention à chacun de mes suivis mais je n'y arrive plus malgré l'aide considérable de mes collégues qui voit bien la charge de travail. une de mes autres collégues qui fait aussi du fsl va devoir s'absenter six mois de son poste que dois-je répondre à mon patron s'il m'impose de prendre en charges ses dossiers? puis-je m'opposer sans risquer de sanctions disciplinaires. dois-je démissionner afin 'être cohérente avec la déontologie qui me dit que l'accompagnement que je mets en place actuellement est deficient. à votre avis que puis-je faire en sachant que j'ai essayer d'ammorcer le dialogue et que personne de la direction souhaite discuter de ce sujet. merci à toutes celles et ceux qui me répondront.
-
sandrine
Re: avis exterieurs
Est-ce qu'il y a un syndicat dans ce FJT? si oui tu peux tjs voir avec eux, sinon si ton patron refuse tjs la discussion tu peux t'adresser aux prudhommes...
Courage!
Courage!
-
zaza
Je sais pas d'abord comment tu fais pour accépter tous ça, le stress, le manque de dialogue, les lourdes charges que l'on t'impose et assurer pour faire du bon boulot. Je sais que c'est pas chose facile d'avoir un job de nos jours mais combien de temps crois-tu tenir dans cette ambiance ou on cherche à écraser plus petit que sois. Y a forcément quelqu'un qui va craquer. J'espère au moins que tu préserves ta vie personnelle et que tu ne t'en prends pas du coup à ceux qui n'y sont pour rien à savoir ta famille!
Renseignes-toi et surtout fais en sorte de garder ton boulot sans que ton supérieur n'abuse de son pouvoir. De toute façon ton statut ainsi que les limites de ton contrat sont indiqués.
Bon courage
Renseignes-toi et surtout fais en sorte de garder ton boulot sans que ton supérieur n'abuse de son pouvoir. De toute façon ton statut ainsi que les limites de ton contrat sont indiqués.
Bon courage
-
popie
je vous remercie pour ces réponses, il n'y a pas de syndicat mais il y a un delegue du personnel les élections de changement sont pour bientot je pense qu'avec un nuveau dp çà peu bouger dans le bon sens
-
Adelphine
Mon avis : Plus tu en feras, plus on t'en demandera. Si tu ne peux pas poser tes limites avec la direction, qu'elle n'accepte pas de t'entendre, on t'en rajoutera toujours plus. A mon sens il ne s'agit même plus seulement de déontologie, il s'agit de te protéger ! On n'a qu'une vie, et on y passe une majeure partie au boulot, alors ne te la laisse pas pourrir par un chef de service !
As-tu commencé à penser à chercher du boulot ailleurs ?
As-tu commencé à penser à chercher du boulot ailleurs ?
-
Didier
Je sais ce qu'un employeur est capable de faire...La charge de travail que tu supportes est inacceptable. Tu ne dois pas continuer comme ça, il faut oser dire non. Le nouveau DP est-il élu? Si oui il faut l'informer de ta situation. Sinon même si ce n'est pas facile tu dois dans tous les cas te protéger,un salarié a aussi des droits. Je te propose de prendre contact avec l'inspection du travail et aussi le médecin du travail (qui ont chacun un rôle à jouer) si possible avec l'appui de ton collègue DP. Tu peux aussi refuser une charge de travail excessive qui met ton emploi et ta santé en danger . Dans ta situation tu peux faire usage du code du travail article L.231-8 qui permet à un salarié de se retirer d'une situation de travail qui présente un danger grave et imminent pour sa vie et santé.
Bon Courage!!!
Bon Courage!!!