Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire relations de voisinage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

memoire relations de voisinage

Message non lu par lili » 19 sept. 2005 14:20

je c que mon memoire est original ms g l'espoir qu'une personne ai fait le même. je passe les oraux mardi 27 et je ne sais pas quoi mettre ds ma présentation orale!!
merci d'avance pour ceux qui m'aideront!
lilie

nana

Re: memoire relations de voisinage

Message non lu par nana » 19 sept. 2005 14:35

oui en effet c'est original ! tu pourrais preciser un peu ce que tu as aborde ? je suis intrigue par un tel sujet....

lili

Message non lu par lili » 19 sept. 2005 15:59

j'ai voulu connaitre l'état des relations de voisinage dans un grand ensemble. quelles étaient les limites ou les freins aux relations...et mon hypothèse consistait à dire que les representations négatives des habitants et l'architecture du bati empéchaient l'établissement de liens sociaux entre habitants.
pour réaliser mon enquete j'ai effectué un questionnaire et réaliser des entretiens avec les habitants...

art

Message non lu par art » 19 sept. 2005 18:34

Il y a 10 ans, j'ai lu sur le mur d' un grand ensemble à Rangeuil, une des banlieues de Toulouse: " Le paradoxe des grands ensembles, c' est de nous réunir pour mieux nous diviser"!

Bonne intro ou conclusion pour étayer ton mémoire.

Tu vas présenter l' avis des habitants et il faudrait donc s' exprimer avec des phrases belles mais simples, mais c' est juste mon avis!!

Bonne chance

Répondre