Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire alcoolisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cricri

memoire alcoolisme

Message non lu par Cricri » 19 sept. 2005 15:18

j suis rentrée en 3em année et je souhaite faire un mémoire sur l'alcoolisme. j'ai 2 idées qu'en pensez vous?
on peut se demander quel rôle joue l'environnement familial et social chez un alcoolique ?
ou :où s'arrête la consommation du samedi soir, et où commence la dépendance alcoolique?

Enfin si vous avez travaillé sur ce theme auriez vous des ouvrages a me conseiller merci

Anne-Lise

Re: memoire alcoolisme

Message non lu par Anne-Lise » 20 sept. 2005 11:30

Salut cricri !!

Je passe les oraux bientôt...et j'ai fait un mémoire sur l'alcoolisme chez les personnes déficientes intellectuelles.

Je ne donnerai pas d'avis sur tes questions car je ne me sens pas assez sûre de moi pour conseiller quelqun sur un sujet aussi important !

Par contre j'ai fait une bonne partie de mes recherches bibliographiques sur l'alcool à l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie)

Il sont très bien et ont un maximum d'ouvrages sur l'alcoolisme.

Je te laisse mon mail si tu as d'autres questions !! bsnanie@free.fr

C'est un sujet très interressant qui m'a beaucoup apporté. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Bon courage !!!
Anne-Lise

:bounce:

Répondre