Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éclaircissements svp // écrits

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

éclaircissements svp // écrits

Message non lu par sandrine » 20 sept. 2005 13:57

Je viens de recevoir un 1er envoi des cours de 1ère année, avec un explicatif de la formation, et j'avoue que je patauge un peu... bcp!

L'EP, je vois à peu près....

MAIS je viens de lire qu'on ne doit pas envoyer de rapport de stage au CNED... ça veut dire quoi??? qu'on fait des tages sans faire d'écrit à ce propos, ou qu'on fait des rapports de stage mais à l'attention unique de notre référent de stage???

Autre question: je lis svt sur le forum des personnes qui parlent de la rédaction de leur MEMOIRE, or ça n'apparaît nulle part dans les infos que j'ai reçues... est-ce que c'est uniquement pour le DE??

Dernière question: comment je me débarrasse de ce sentiment de panique qui m'a envahie à la réception de tout ce qu'il y a à faire? ;) :mdr!: :crazy2:

audrey

Re: éclaircissements svp // écrits

Message non lu par audrey » 20 sept. 2005 20:12

si tu veu je peu t aider dans tes question
mon mail c'est loublipa@hotmail.com et j ai msn si tu veu un dialogue en direct...
biz

audrey

nat

Message non lu par nat » 20 sept. 2005 21:01

tu melanges le BTS ESF et le DE CESF !!

en BTS : un dossier EP (avec stages technique et social a realiser : pas de rapports a faire pour l'examen , seulement ton EP !)

par contre penses a bien prendre en note des info sur tes stages, ca te resservira pour ton EP !!! surtout que tu dois y faire une enquete (questionnaire, grilles observation etc...)

pour le DE CESF : un rapport de stage a realiser + un memoire = 360h de stages en tout

voila si ca peut t'eclairer !!!

cindy

Message non lu par cindy » 20 sept. 2005 21:15

Coucou,
ne panik pa,dans un premier temps le mémoire cé pour le DE et en ce qui concerne ta question du rapport de stage, le CNED à peut être voulu dire que l'EP n'était pas un rapport.En faite l'EP se base sur le diagnostique d'un besoin au sein de ta structure de stage, et afin de pallier ce besoin tu devra mettre en place un projet.
Après en ce qui concerne le BTS, cé vrai qu'il y à énormément de matière, et que ça parait difficile de pouvoir tout traiter, ce qu'il te faut cédéja comprendre le role d'une TESF, ensuite tupourra peut être mieux d'appropprier les matières a étudier.
Bonne continuation!

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2005 09:31

Merci pour vos explications, en effe j'avais tout mélangé! :mdr!:

Répondre