Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Céline
Message non lu
par Céline » 21 sept. 2005 09:42
C'est uniquement pour destabiliser et voir comment tu réagis en situation de "crise". Ils veulent juste savoir si tu serais une collègue sur qui on peut compter en cas de pépin ds l'institution.
C'est très enrichissant au contraire car une fois ds la vie active, c'est fréquent de se prendre ce genre de mur!
un seul mot d'odre : PERSEVERANCE !
-
Céline64
Message non lu
par Céline64 » 21 sept. 2005 10:24
Salut,
Je comprends ton abattement... Cela doit être très dur pour toi!!! Mais continue, ne desespère pas et puis si c'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine!!!! Garde espoir.
Céline
-
juju56
Message non lu
par juju56 » 21 sept. 2005 10:42
Bonjour sarah,
Je viens de te lire.J'ai 41 ans, recommence ma vie à zéro après avoir travaillé des années dans le commercial et je connais bien ce genre d'attitude.Le domaine du social est passionnant et attirant mais c'est aussi un milieu où il faut être psychologiquement fort, et avoir la capacité à convaincre pour épauler un public, qui parfois, ne te respectera pas dès le premier rdv et te testera.Alors prouve au jury que c'est ce métier que tu veux faire et regonfles toi,tu devras te battre pour des familles,alors commence déjà à le faire pour ton job.Biz et bon courage.
-
carine
Message non lu
par carine » 21 sept. 2005 11:52
Sarah,
Je vais te raconter mon oral de rapport de stage l'année dernière.
J'ai, comme toi, fait ma présentation. Comme toi, l'une dessinait, l'autre regardait par la fenêtre et la troisième me regardait que de temps en temps.
Vient le tour des questions et alors là, la cata ! Nous pensons que vous être trop dans le sentiment, ça transpire tout au long de votre écrit. Et là, l'une me sort : "que pouvez-vous nous dire des techniques d'évaluation qui vous font dire qu'une personne est psychologiquement déficiente? "
Voilà, la question qui m'a tuée. Je suis restée 1 h là dessus.
Je suis repartie de mon oral démoralisée, en larme dans la voiture car j'avais l'oral du mémoire l'après midi même et surtout frustrée car je n'avais obtenu aucune réponses qu'elles attendaient (je n'ai toujours pas les réponses d'ailleurs).
J'avais obtenu 6 à l'oral alors qu'elles m'avaient mis 13,5 à l'écrit du rapport !
Je suis quand même allée à l'oral du mémoire, remontée par mon homme qui était venue me porter main forte entre midi et deux et j'ai eu 14 (alors que le jury m'avait mis 7 à l'écrit).
J'ai eu mon DE !
Ne te décourage pas.
Les jurys NE SONT PAS LES MEMES pour les deux oraux.
C'est pas parce que l'oral a été une catastrophe que le second oral sera aussi une catastrophe.
Essais tant que possible de zapper cet oral et de remettre les compteurs à zéro.
Tu souffles un grand coup avant ton oral du mémoire et tu fonces.
Tu n'as rien à y perdre.
Tu peux tout à fait le décrocher ton diplôme, j'en suis la preuve vivante !!
Allé zou, on y croit !
-
chr
Message non lu
par chr » 21 sept. 2005 15:30
bonjour juju,
ton parcours m'interesse j'ai 42 ans et cela fait des années que je suis commerciale et comme toi je repars a zéro après un an de remise à niveau, j'ai passé cette année mon BTS ESF par le biais d'un CIF et j'entame le DE CESF par le biais du CNED car j'ai repris mon emploi étant seule avec ma fille je n'ai pas d'autre choix. Ce pourrait etre sympa d'échanger nos expérieces et impressions a++
christine
-
lau
Message non lu
par lau » 21 sept. 2005 16:10
eh dites donc là, la Juju et la Chrichri! c'est quoi ce délire? vous êtes loin de partir de zéro, les filles !!!!!!!!! comme je l'ai dit plus haut, l'âge a ses avantages... Alors tenez bon!!!!
-
danièle
Message non lu
par danièle » 22 sept. 2005 08:42
Salut Sarah,
D'abord j'espère que tu es allée passer ton mémoire, ce serait trop bête d'avoir bosse un an pour ne pas aller jusqu'au bout.Donne des nouvelles.
Et oui Lau l'âge a des avantages, je vais avoir 50 ans dans 4 mois et je passe le DE mardi (rs et mémoire le même jour) et bien je ne me sens pas vieille pour autant, j'ai même l'impression d'avoir rajeuni de 30 ans , je stresse autant que pour mon bac...
Alors merci à toutes celles qui nous font profiter de laeur expérience, au moins on sait à quoi on s'attendre.
Autrement un gros M.... à toutes celles qui n'ont pas encore passé et vous verrez on l'aura. :crying: :crying: :crazy2: :crazy2: :crazy2:
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 07 févr. 2006 16:55
Salut Sarah!!
Quelques mois après, je viens prendre de tes nouvelles..
Alors, as-tu eu ton DE?
Bises