Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ère année bts esf, vous avez trouvé quoi?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

stage 1ère année bts esf, vous avez trouvé quoi?

Message non lu par didi » 20 sept. 2005 13:36

Salut, je commence une première année en bts esf, j'attends mes cours... J'aimerais savoir si parmi vous tous, il y en a ki ont déja trouvé leur stage? si oui dan kel organisme? ET si vous faites les 5 semaines d'un coup ou alors vous répartissez? je suis un peu paumé pour le stage a effectuer, je sais pa trop comment m'y prendre... Merci a tous

Joanna

Re: stage 1ère année bts esf, vous avez trouvé quoi?

Message non lu par Joanna » 20 sept. 2005 19:57

Salut, moi aussi je suis en première année de bts esf. j'ai trouvé mon stage au conseil général auprès d'une assistante sociale. mon stage est divisé en deux 15 jours au mois d'octobre et 3 semaines courant mai.

celine

Message non lu par celine » 21 sept. 2005 12:25

coucou,
moi aussi je suis un peu paumée concernant le stage à faire d'ailleurs je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire si ce n'est ètre avec une as ou un cesf, mais bon on verra quand on recevra les colis du CNED ce sera certainement plus clair....

je voulais juste demander comment vous vous y prener pour prendre contact, avec vous téléphonez ou est ce que vous écrivez aux différents organismes

merci pour vos conseils ;0)
céline

caroline

Message non lu par caroline » 21 sept. 2005 16:26

pas d'affolement, vs commencez juste !
Les stages st avant tt de l'observation.
je suis en 2° année, g fait le 1° stage en Avril ds une association qui gére des aux. de vie avec une conseillère et le second en Juin ds une maison de retraite avec l'animatrice.
bonne année à vs.
caroline

dede

Message non lu par dede » 21 sept. 2005 20:36

Bonsoir tout le monde. J'ai trouvé mon stage d'observation dans un centre social (21 nov au 2 déc) et mon satge technique aux restos du coeur (janvier). Je m'y suis prise dès le mois de juin pour trouver ces stages et je viens juste d'avoir la confirmation pour le stage technique, donc je suis contente. Pour trouver le stage d'observation dans le centre social, j'ai envoyé des mail à tous les centres sociaux les plus proche de cez moi. Pour les restos du coeur j'ai envoyé une lettre de motivation avec CV. J'ai fait énormement de demandes (CCAS, CAF ...) et je suis heureuse de les avoir trouvé. Maintenant j'attends que le CNED m'envoie les conventions pour les faire signer auprès des organismes et ça c'est long!!!! Bon courage à tous. :bye:

Répondre