Bonjour à tous et à toutes,
Je fais cette année le de par le cned et j'aimerai avoir votre avis sur un sujet de mémoire.
le thème serait la errance des jeunes et plus particulierement les jeunes "travellers" vivant en camion et parcourant les divers festivals.
La problématique tournerait autour de la "désinsertion sociale" liée à ce mode de vie avec peut etre un rapport fait autour de la consommation de drogue.
Qt à l'hypothese, ce serait plutot autour de l'importance du maintien des liens familiaux durant ces périodes de errances pour la future reinsertion sociale de ces jeunes.
ce ne sont que des grand traits evidement...je sais qu'à force de lectures et de rencontres, problemetique et hypothese vont certainement prendre un autre forme.
L'important pour moi est de savoir si ce sujet rentre bien dans ce qui est attendu pour le memoire ou est il totalement hors sujet??
J'ai besoin de votre avis!!!!
Un grand merci d'avance à tous ceux et celles qui sauront me conseiller!!
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
votre avis sujet de mémoire:errance chez les jeunes
-
kate
Re: votre avis sujet de mémoire:errance chez les jeunes
Bonjour!!!
Alors que pensez vous de ce sujet??
Ne vais je pas etre hors sujet???
Encore merci
Alors que pensez vous de ce sujet??
Ne vais je pas etre hors sujet???
Encore merci
-
daced
Il y a une personne de ma classe qui aborde ce sujet et tous les formateurs on di ke cétai 1 très bon sujet ki sorté du commun. Voilà, je c pas si ca peu te rassurer
-
Kate
Bonjour daced.
merci pour l'info,oui ca me rassure,bon je me lance alors!!!
Si d'autres ont un avis,n'hésitez pas!!
merci pour l'info,oui ca me rassure,bon je me lance alors!!!
Si d'autres ont un avis,n'hésitez pas!!
-
lolo
bonjour
ton sujet est intéressant.
mais surtout il faut que tu puisse rencontrer le public. tu sais déja ou tu va te rendre?
quant à ton hypothèse, essai de te demander pourquoi en premier lieu ils sont dans cette situation, (passé des jeunes, ruptures....)
j'ai réalisé un mémoire sur les personnes SDF et j'ai rencontré un large public. pour ta solution de reconstituer les liens familiaux, je sais pas si c'est réaliste, la plupart n'ayant plus de contacts avec leur famille. enfin, si tu a confirmation de professionnels qui travaillent avec ce public, dis toi bien que c'est le meilleur jugement!
bon courage pour la réalisation de ton mémoire.
ton sujet est intéressant.
mais surtout il faut que tu puisse rencontrer le public. tu sais déja ou tu va te rendre?
quant à ton hypothèse, essai de te demander pourquoi en premier lieu ils sont dans cette situation, (passé des jeunes, ruptures....)
j'ai réalisé un mémoire sur les personnes SDF et j'ai rencontré un large public. pour ta solution de reconstituer les liens familiaux, je sais pas si c'est réaliste, la plupart n'ayant plus de contacts avec leur famille. enfin, si tu a confirmation de professionnels qui travaillent avec ce public, dis toi bien que c'est le meilleur jugement!
bon courage pour la réalisation de ton mémoire.
-
jessica
bonjour lolo,
je veux faire un sujet sur les sdf
j'orais voulu savoir si tu pouvais m'envoyé ton mémoire pour me donner une idée de plan ou d'idée
je fais le DECESF par le cned et je t'avoue je suis un peu perdu
je veux faire un sujet sur les sdf
j'orais voulu savoir si tu pouvais m'envoyé ton mémoire pour me donner une idée de plan ou d'idée
je fais le DECESF par le cned et je t'avoue je suis un peu perdu
-
lau
et alors, on abandonne ses prisonniers, comme ça, mamzelle Kate! c pas bo, ça!
-
Kate
Coucou Lau!!!
Eh oui j'abandonne les prisonniers...en fait je vais toujours etre referent prison a la croix rouge,mais j'ai rencontré celui d'aix et a vrai dire voila un an et demi qu'il est sur le projet et que les portes de la prison restent fermées..impossible de rencontrer un seul detenu et lorsqu'il s'occupe des colis de noel,il sait meme pas pour qui ils sont et s'ils les ont bien recu...donc ca va etre long et laborieux,je vais quand meme le faire mais c'est trop risqué pour mon mémoire.
De plus j'ai eu au tel la conseillere dont j'attends tjs la réponse pour le stage et elle trouve que le sujet sur l'errance des jeunes est interessant et moins risqué..donc je me lance!!!et en plus je vais faire tout plein de teuf pour rencontrer mon public!Lol!
Et toi que penses tu de ce sujet???
Je t'envoie tout plein de bisous,à bébé aussi!!!
Eh oui j'abandonne les prisonniers...en fait je vais toujours etre referent prison a la croix rouge,mais j'ai rencontré celui d'aix et a vrai dire voila un an et demi qu'il est sur le projet et que les portes de la prison restent fermées..impossible de rencontrer un seul detenu et lorsqu'il s'occupe des colis de noel,il sait meme pas pour qui ils sont et s'ils les ont bien recu...donc ca va etre long et laborieux,je vais quand meme le faire mais c'est trop risqué pour mon mémoire.
De plus j'ai eu au tel la conseillere dont j'attends tjs la réponse pour le stage et elle trouve que le sujet sur l'errance des jeunes est interessant et moins risqué..donc je me lance!!!et en plus je vais faire tout plein de teuf pour rencontrer mon public!Lol!
Et toi que penses tu de ce sujet???
Je t'envoie tout plein de bisous,à bébé aussi!!!