Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

encore à propos des stages...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

encore à propos des stages...

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2005 13:25

Si des 2ème année ou DE pouvaient m'éclairer, merci d'avance!

Voilà, je viens de potasser la doc reçue du CNED à propos des stages, et je voudrais être sûre de tout bien comprendre (si vous en avez assez de mes questions bêtes dites-le, que je change de pseudo :mdr!: ):

- les 5 semaines de 1ère année se découpent en un stage d'observation de 2 semaines, et un stage pratique de 3 semaines... est-ce qu'on peut les faire dans 2 structures différentes??

- dans la doc°, il n'y a que pour le stage d'observation qu'il est précisé "avec un(e) CESF, AS ou ES". Qu'en est-il des autres stages? est-ce qu'on doit les faire auprès d'un(e) CESF, ou bien est-ce que ça n'est pas indispensable?

Merci pour votre patience!

- :chine: 8)

améthyste

Re: encore à propos des stages...

Message non lu par améthyste » 21 sept. 2005 13:44

salut sandrine,

alors les 5 semaines de stages se découpe bien comme tu l'as dit et oui tu peux le faire dans deux structures différente et c même fortement conseillé. en plus ton stage d'observation c fait auprès d'un travailleur social afin que tu puisse mieux cerner les domaines de compétences des TS. pour le stage technique c n'est pas nécessaire car il te servira à réaliser ton ep donc tu peux être dans une structure où il n'y a pas de TS ce n'est grave . pour ma part je l'ai fait en maison de retraite.

si tu a d'autre questions n'hésite pas;)
a + améthyste

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2005 14:11

Merci Améthyste! :)

....et le stage de 2ème année, c'est comme le stage pratique? ... si oui, en fait on peut faire la formation sans faire de stage auprès d'un(e) CESF? :razz:

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2005 14:13

Ah oui encore une question!

Le stage doit-il se faire en continu, ou bien peut-il être fractionné genre un jour/semaine pdt plusieurs mois? (par exemple, si je fais du bénévolat dans une assoc° style les restaus du coeur un jour /semaine, est-ce que je peux l'utiliser comme stage?).

améthyste

Message non lu par améthyste » 21 sept. 2005 16:53

salut sandrine,

oui c la même chose en 1 et 2 ème année ( pour ce qui est du stage technique) par contre je te conseille de faire en continu car cela te permet de mieux cerner ta structure. et puis il faut savoir que tu as des recherches extérieures à faire, mais un jour par semaine c trop peu ca tu dois totaliser 6 semaines de stage. sur ce dernier point je te conseille d'appeller le cned dont tu dépend. a +

Répondre