Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour mémoire!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
océane

aide pour mémoire!

Message non lu par océane » 21 sept. 2005 10:12

salut, je fais mon mémoire sur les femmes seules chefs de famille et j'ai beaucoup de mal à trouver une structure où rencontrer ce public...avez vous des idées? cela m'aiderait énormément! merci d'avance et bon courage à tous ceux qui bossent sur leur mémoire!

océane

nenette

Re: aide pour mémoire!

Message non lu par nenette » 21 sept. 2005 19:01

la caf, le cidf, les centres d'hebergement pour femmes, les centres medico sociaux..

jessica

Re: aide pour mémoire!

Message non lu par jessica » 23 sept. 2005 16:04

salut!
juste kelkes idées ki me viennent com ça:
tu peux parler de la dstructuration et de l'éloignement familial, ce qui fait kune femme seule chef de famille éloignée de sa famille proche: encore + en difficultés; éloignement peut être cause de perte de solidarité familiale...
femme seule chef de famille: probleme entretien domicile si vétusté, travaux a faire...je te dis ca com ca car ma mere nou a élevé seule depuis 12 ans et c'est une galère au quotidien et pour tout.

Répondre