Bonjour à tous!
Je suis assez motivée pour étudier les pratiques éducatives familiales actuelles...1 peu trop permissives! Comment l'enfant trouve ses repères avec une autorité et des limites déficitaires? Enfant-roi ou enfant-victime??
Je suis encore un peu dans le vague... Croyez-vous que ceci peut faire l'objet d'un mémoire ESF??
Merci de vos conseils!
Marion.
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire parentalité
-
cali
Re: mémoire parentalité
ton sujet est trés intéressant, moi j'ai dans l'idée de traité de la parentalité également mais pour les personnes handicapé adultes
bonne chance! :bounce:
bonne chance! :bounce:
-
Kate
Je pense qu'il faut tout de même que tu fasses attention au vocabulaire que tu choisis,j'ai vu dans les cours de méthodo mémoire que certains étudiants se positionnent à leur insu par l'utilisation de certains mot dès la question de départ.
Il me semble que si tu emploies "déficitaires", c'est peu être pas le top...
Qu'en pensez vous les autres???
Bon courage en tout cas
Il me semble que si tu emploies "déficitaires", c'est peu être pas le top...
Qu'en pensez vous les autres???
Bon courage en tout cas
-
Jimk
Bonjour,
je ne suis pas CESF mais ton sujet me parait un peu ... glissant.
Es-tu parent toi-même?
Est-ce que tu pars dans ton étude avec un vrai questionnement ou d'emblée avec un jugement de valeur?
Si j'étais à ta place, je ferais bien attention à mes propres motivations et aux biais qu'elles peuvent entrainer.
Bon courage!
je ne suis pas CESF mais ton sujet me parait un peu ... glissant.
Es-tu parent toi-même?
Est-ce que tu pars dans ton étude avec un vrai questionnement ou d'emblée avec un jugement de valeur?
Si j'étais à ta place, je ferais bien attention à mes propres motivations et aux biais qu'elles peuvent entrainer.
Bon courage!
-
Marion
Effectivement je comprends vos remarques. Je ne sais pas encore comment aborder la "chose". Il faut de toute façon que je vise les parents et non pas l'enfant. Je pensais peut être réduire mon champ d'étude: les parents victimes des marques ??? les marques vestimentaires.. qui prennent de l'importance chez les jeunes. favoriser l'intégration de l'enfant ou refus d'acheter?
Je ne sais pas trop..
Marion
Je ne sais pas trop..
Marion
-
Ao
j'ai fait mon mémoire sur la parentalité et le handicap, si ça t'intéresse
bonne continuation
bonne continuation