Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remise à niveau avant bts esf: pour ou contre???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

remise à niveau avant bts esf: pour ou contre???

Message non lu par sandrine » 21 sept. 2005 14:55

Bonjour, j'aimerai connaitre votre avis ;)
Je voulais m'inscrire en BTS ESF. J'ai 29 ans donc cela fait un petit moment que je suis sortie de l'école ;))
De plus j'ai passé un bac STT donc rien à voir avec un bac S ou SMS... La petite dame du CNED me conseille de ne pas attaquer directement le BTS mais de faire un an de mise à niveau avant.... Qu'en pensez vous??
Est-ce que vous pensez que je vais droit dans le mur sans cette remeise à niveau?? Cela rajoute quand même un an de formation...
J'aimerai bien des avis et même des témoignages.
Merci d'avance
Sandrine

chr

Re: remise à niveau avant bts esf: pour ou contre???

Message non lu par chr » 21 sept. 2005 15:18

bonjour sandrine,
ayant passé le BTS en 1 an l'an passé, je ne peux te conseiller que de faire une remise à niveau notament en biologie, chimie, physique car le niveau est assez pointu.Voila ce que je peux te dire
a++

AMEL

Message non lu par AMEL » 21 sept. 2005 15:36

moi je te conseille au contraire de ne pas la faire
mais bon apres c a toi de voir
j ai un peu l impression qu elle ne doit servir a rien
en fait ca serait bien d avoir l avis de personnes qui l ont faite
personnellement j ai un peu peur que ca reprenne ce qu il y aura dans les cours du bts

caroline

Message non lu par caroline » 21 sept. 2005 16:22

bjr,
g 38 ans, mes etudes sont loins, g fait 1 bac B(economie) et BTS info. g fait la 1° année, l'année derniere , le cned ma aussi conseillé de faire la mise à niveau ce que je n'ai pas fait, je ne le regrette pas car je crois que la mise à niveau est à peu près pareil que les cours de 1° année. Il faut travailler un peu ces cours ms c'est accessible. ds ts les cas il me semble qu'il vaut mieux le tenter en 2 ans quitte à redoubler la 2° année c + profitable je pense .
utilise la fct recherche du forum sur la mise à niveau tu devrais trouver des témoignanges.
courage
caroline

sandrine (bis)

Message non lu par sandrine (bis) » 21 sept. 2005 16:41

Comme Amel je ne suis pas sûre que la remise à niveau soit indispensable...

Vu que j'ai en poche un vieux bacc littéraire je me contente de combler mes lacunes en bio/phy/chimie par tout ce que je peux trouver sur la question sur le net, et pour avoir reçu les premiers cours je peux dire que ça devrait aller (j'aurai pas le prix nobel à la fin, c'est sûr :mdr!: mais j'espère pouvoir me maintenir près de la moyenne).

valerie

Message non lu par valerie » 22 sept. 2005 06:54

Bonjour,
Je rejoins le point de vue d'Amel, Caroline et sandrine (bis),je pense qu'en s'y mettant à fond si on est motivé, ça passe!
Moi je tente avec mon vieux bac A2, mais j'ai tellement envie de reussir, on verra bien par la suite.J'ai reçu les cours ça ne m'a pas l'air insurmontable!!!
A +

blan

Message non lu par blan » 22 sept. 2005 09:24

bonjour! je vais moi aussi entamer la 1ere année bts esf par le cned,j'ai le bac es obtenu il y a quelques anneés et j'ai tres peu de connaissances en bio,physique et chimie.je me suis tater et finalement j'ai decider de ne pas faire l'année de mise a niveau, tout simplement pour des raisons financieres et de temps.1 amie est cesf,était dans le meme cas que moi et elle y est arrivée.il faudra surement travailler bcp plus ces matieres mais si motivation il y a,reussite il y aura! bon courage!

sandrine

Message non lu par sandrine » 22 sept. 2005 09:34

merci les filles pour vos réponses!
La motivation je l'ai, alors...
Je vais le tenter sans remise à niveau qui tte à acheter des bouquins de terminales dans certaines matières.
C'est cool de ne pas se sentir complètement isolée dans sa formation. Sympa ce forum ;)
A très bientôt certainement
Sandrine

sandrine (bis)

Message non lu par sandrine (bis) » 22 sept. 2005 17:13

Valérie moi aussi j'ai un (vieux) bacc A2, qui date de 90 8)

Zézette

Message non lu par Zézette » 24 sept. 2005 12:00

slt sandrine!
moi aussi j'étais ds l'même cas que toi y a mois..!! sachant q j'avais q le BAC L! inutile de dire qu'au niveau des matières scientifiques c'est pas trop ça! et moi aussi la dame du Cned m'a dit de faire la r'mise à nivo! ms j'ai tt simplement décidé que je ferai sans!!
A mon avis ça sera p-e plus difficile pr ns, ms j'pense qu'avec le maximoum de motivation on peut arriver à s'débrouiller!! :ID2:

Répondre