Bonjour,
J'aimerai avoir une infos.
Je prépare comme beaucoup mes oraux on dit qu'un support écrit est autorise lors des oraux.
Je me demande à combien de petite feuilles nous avons droit.
Comment avez vous fais et comment étaient vos supports.
Merci de m'éclairer sur ce point.
Camille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel à ceux qui ont déja passé un oral de DE
-
Marie
Re: appel à ceux qui ont déja passé un oral de DE
D'après les cours du CNED "les présentations orales lues ou entièrement rédigées ou récitées sont pénalisantes lors de l'examen". de plus, une cpine qui est à l'ITS de Toulouse me l'a confirmé.
Le mieux c d'avoir les grande slignes à développer...là est toute la difficulté avec le souci de gérer notre temps!!
Bon courage je suis aussi en plein dedans...!!
Le mieux c d'avoir les grande slignes à développer...là est toute la difficulté avec le souci de gérer notre temps!!
Bon courage je suis aussi en plein dedans...!!
-
Nanou
Bonjour Camille, bien sur que le support écrit est autorisé mais durant ton épreuve orale tu ne dois pas avoir les yeux rivés dessus.
Personnellement, j'avais noté les point essentiels et quelques mots que je n'arrivais pas à retenir.
j'avais trois feuilles recto.
Ton support écrit est là si tu perds le fil, si tu es destabilisée. Cela doit rester un support est non un outil.
Espérant t'avoir éclairer, cordialement Nanou
Personnellement, j'avais noté les point essentiels et quelques mots que je n'arrivais pas à retenir.
j'avais trois feuilles recto.
Ton support écrit est là si tu perds le fil, si tu es destabilisée. Cela doit rester un support est non un outil.
Espérant t'avoir éclairer, cordialement Nanou
-
camille
Merci pour vos réponses et bonne continuation à vous.
Camille
Camille
-
julien
moi, j'ai passé le de hier, le référentiel dit que tu peux avoir un support écrit. à toi de voir après si tu fais des fiches synthétiques, pour ma part j'ai tout rédigé ma présentation orale. mais il faut bien sûr éviter de lire.