bonjour,
j'ai lu sur ce site que les jurys avaient posé des questions sur la profesion CESF. je passe mon oral mercredi, et j'ai relu brievement le livre : "le métier de conseillère en économie sociale familiale". voici donc un mini résumé pour celles que ca intéresse :
-années 60 : enseignement ménager
-création en 1973 du diplôme d'état de conseiller en économie sociale familiale.
-l'arrêté du 9 mai 1973 précise que "le conseiller en ESF est un travailleur social qui concourt à la formation et à l'information des adultes pour aider à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. son activité spécifique s'insère dans le cadre de l'action sociale en collaboration avec les autres travailleurs sociaux".
-après la réforme de 1973 : les modes d'intervention ont changé : dimension plus sociale.
j'éspère vous avoir aidé
bon courage
takana (qui commence à stresser....)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résumé sur la profession CESF pour les oraux
-
sandrine
Re: résumé sur la profession CESF pour les oraux
merci takana !! précisiosn bien utiles en les jours qui courent!!! j'ai lu aussi ce livre il est très interressant et apportes pas mal de réponses. Allez t'inquiéte pas t'es pas seule à stresser!!!!!
-
isa
Re: résumé sur la profession CESF pour les oraux
merci beaucoup Takana ! courage biento la fin !