Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
friperie tesf et cesf
-
marie
friperie tesf et cesf
bonjour, je vai commenceer mon apprentissage dans une "friperie" d'Emmaus, j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait travaillé en tant que tesf ou cesf dans une telle structure et qu'elles étaient vos activités. MERCI
-
babki
Re: friperie tesf et cesf
Salut !
Tout ce que je peux te dire c que c'est génial. J'ai effectué mon stage dans une de leur structure et je m'y suis énormément plu. La CESF prenait en charge les bénéficiaires du RMI qui avaient pour activité le tri du linge. Elle les orientait et les accompagnait dans leur problème de la vie quotidienne (santé, logement, activité socio-culturell...)ainsi que pour un suivi RMI.
Tout ce que je peux te dire c que c'est génial. J'ai effectué mon stage dans une de leur structure et je m'y suis énormément plu. La CESF prenait en charge les bénéficiaires du RMI qui avaient pour activité le tri du linge. Elle les orientait et les accompagnait dans leur problème de la vie quotidienne (santé, logement, activité socio-culturell...)ainsi que pour un suivi RMI.
-
marie
Re: friperie tesf et cesf
où je vai allé, ca va etre un peu différent de ou toi tu es allé, parce que ce sont des bénévoles qui s'occupent du tri et sinon des salariés (contrats types CES ou "normaux"). et il n'y a pas de CESF!!!!!!!!!!!!!!! mais cette structure me plait réellement, j'ai déjà fait des stages chez eux. en tout cas, ce que tu m'as raconté peu peut etre m'amener des idées....MERCI