Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription ANPE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rasmote

inscription ANPE

Message non lu par Rasmote » 25 sept. 2005 19:54

Bonjour,
Je viens de passer le DE et je voudrais m'inscrire à l'ANPE mais ne sais pas comment faire.

Quelqu'un connaît-il la démarche à suivre ?

J'en profite pour dire M..... à tous ceux qui ne l'ont pas encore passé !

elisa

Re: inscription ANPE

Message non lu par elisa » 25 sept. 2005 21:09

Bonsoir,
En tant que futur travailleur social, tu te dois de connaître cette démarche...
Professionnel de l'ESF depuis quelques années je reste stupéfaite face à ta question.
Tu dois d'abord passer par les assedic de ta région (n°diffusé sur leur site) et tu suis le guide...
Bon courage dans tes recherches.

nat

Message non lu par nat » 25 sept. 2005 21:09

faut passer par les ASSEDICS en 1er, puis ils te donnent des papiers pour t'inscrire à l' ANPE

Yos

Message non lu par Yos » 25 sept. 2005 21:11

Bonjour,

Il faut d'abord t'inscrire à l'ASSEDIC. Tu seras automatiquement inscrit à l'ANPE.

Yos

karine

Message non lu par karine » 26 sept. 2005 10:37

Bonjour,

Vas sur le site assedics, tu trouveras les démarches à effectuer.

En savoie (et peut être dans tous les départements), l'inscription commence par téléphone, ils t'enverrons un dossier et fixerons avec toi une date de RV. Tu emmenes ton dossier à ce RV, dans les 2 semaines qui suivront, tu devras te rendre à l'ANPE (prend un RV, c'est plus sûr !)

Voilà,
bonne continuation dans tes recherches.
Karine

Répondre