Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d heure de cours en DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

nombre d heure de cours en DCESF

Message non lu par carole » 26 sept. 2005 18:21

Bonjour à tous, je prépare mon DCESF par le biais du cned et je voulais savoir combien d'heures de cours ont par semaine les personnes en école? et comment sont a peu près réparties ces heures? merci d avance, j espère que vos réponses pourront m aider a mieux m organiser!

vanessa

Re: nombre d heure de cours en DCESF

Message non lu par vanessa » 27 sept. 2005 12:00

Salut,
Je passe également le DE par le CNED et je suis aussi interressée de connaitre l'emploi du temps des élèves en formation ds des écoles.
Merci
A bientot
Vanessa

Emy

Message non lu par Emy » 27 sept. 2005 13:18

Je suis en DCESF en cours et j'ai environ 25 heures de cours par semaine

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 28 sept. 2005 00:02

Salut, je suis en formation à l'école et j'ai 19.5 heures de cours/semaine : 4h action sociale
5h ESF, 3H mode d'intervention CESF, 1.5 H psycho,2H eco,4H méthodo.

angie

Message non lu par angie » 28 sept. 2005 08:43

bonjour, je viens de passer le DE la semaine dernière et dans mon centre de formation, on avait 6h de cours par jour, soit 30h par semaine, mais des fois des temps nous était libérés pour travail perso.
bon courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 sept. 2005 17:11

salut!
moi je viens de rentrer en formation DE dans un lycée et j'ai environ 17heures de cours dans la semaine (sans les heures consacrées aux interventions exterieurs). je ne travaille donc que 3 jours pas semaines.pour l'instant c'est tranquille mais je pense qu'il ne faut pas oublié le travail perso parce que pour moi les cours sont trop théoriques : il me faut donc une culture perso)
sinon, j'ai 3 heures de socio ,3heures de psycho , action sociale 3heures , économie 3heures. a chaque fois j'ai 1heure de td qui est inclu.
j'ai aussi des cours d'alim, sthe... pendant 2 heures pour reprendre un peu le bts .
ils nous ont aussi placés des ateliers cuisine et couture (et c'est reparti pour une 3eme année!!)
bon courage a toi

Répondre