Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er année bts par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

1er année bts par le cned

Message non lu par céline » 25 sept. 2005 13:52

je suis de montpellier et je viens de commencer le bts esf par correspondance et j'aimerai rencontrer des personnes sur montpellier dans la même situation que moi ou faisant ce bts en établissement. je vous remercie.
Céline.

sandrine

Re: 1er année bts par le cned

Message non lu par sandrine » 25 sept. 2005 16:22

Bonjour Céline!
J'entame moi aussi la première année du BTS, et j'habite Montferrier (derrière le zoo).

On peut se mettre en contact si tu le souhaites, mais je ne te cache pas qu'entre mon boulot (au foyer de l'enfance) et mes 3 enfants je dispose de peu de tps! ;)

A bientôt peut-être?

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 sept. 2005 19:20

bonsoir
je voudrai savoir le prix des cours par le CNED.
ET si vous avez demandé un allegement.
merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 sept. 2005 20:26

Pour les tarifs le mieux est d'aller sur le site du CNED car ils dépendent de plusieurs choses.

Qd à un éventuel allègement je pense que j'aurais pu y avoir droit vu mon expérience et mon diplôme de ME mais j'ai préféré ne pas en demander: on en apprend jms assez! (mais bon c'est un point de vue très personnel et je comprends très bien les personnes qui y ont recours :) ).

AMEL

Message non lu par AMEL » 25 sept. 2005 22:27

sylvie
le prix du bts si tu finances toi meme la formation est de 345€ ou 365€ j ai un trou de memoire la

celine

Message non lu par celine » 26 sept. 2005 18:26

salut sandrine,
je te remercie, je dois admettre que de travailler seule c'est pas simple donc si on peut s'entraider ca serai bien. Voici mon adresse mail celinealiasbouchra@hotmail.fr, pour se contacter ce sera plus simple.

bises, celine

emilie

Message non lu par emilie » 26 sept. 2005 18:54

Sylvie,
le prix de la première année par le CNED est de 365 euros. Pour les allegements, c'est un peu compliqué. L'expérience professionnelle ne vaut pas grand chose, à part si c'est vraiment très proche de cesf. Les études antérieures te permettent un allégement au niveau des cours, te donnent même le droit de passer le BTS en 1 an, mais ne te dispensent pas des épreuves.
Voila pour les petites infos

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 sept. 2005 20:06

ok Céline, je note ton e-mail :)

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 sept. 2005 22:36

bonsoir
merci beaucoup a tous pour l'info, moi j'attend mon dossier d'inscription.

Répondre