Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katya

aide pour le mémoire

Message non lu par Katya » 26 sept. 2005 10:38

bonjour à tous et toutes, je vais commencer mon année de CESF le mois prochain. Les professeurs nous ont demandé de commencer à réfléchir sur notre sujet de mémoire et sur la problématique. J'aimerais travailler sur les personnes handicapées et leur insertion professionnelle mais je pense que les problématiques que j'ai pu trouver jusque-là sont beaucoup trop vagues! Auriez-vous des idées?

Mercci beaucoup

elodie

Re: aide pour le mémoire

Message non lu par elodie » 26 sept. 2005 11:12

j'ai fait mon mémoire sur la découverte d'un handicap chez un enfant et les difficultés que cela engendre pour les parents. Peut être que cela pourrait t'intéresser. N'hésite pas à m'envoyer un mail.

marlene

Message non lu par marlene » 26 sept. 2005 20:08

coucou
moi je fé mon mémoire sur les handicapés mentaux et les appartements thérapeutik pr leur insertion.
ken pensez vous?si vous avez des idées ou de la doc cela pourrait vraiment m'aider.

merci d'avance.

MAG

Message non lu par MAG » 26 sept. 2005 21:23

Salut katya,
g preparé mon DE cette année, je suis convoquée pour les oraux mercredi 28 et g choisi comme thème pour mon mémoire "travail et handicap psychique: radiographie d'une cohabitation difficile". Si tu veux apres cette date, je pourrai t'en dire un peu plus, te filer qqs conseils. Je ne sais pas quelle sera l'issue de tout ce travail mais une chose est sure: g trouvé ce sujet super interressant à travailler.

A plus
Mag

Katya

Message non lu par Katya » 27 sept. 2005 10:12

bonjour tout le monde, merci pour vos réponses qui me sont précieuses. Je vous souhaite bonne chance pour vos examens. S'il est possible que vous me donniez vos adresses mail je vous contacterai après les exams!
Marlène je pense que ton sujet est vraiment intéressant!

MERCI
Katya : staicy001@voila.fr

marlene

Message non lu par marlene » 27 sept. 2005 19:49

coucou katya

merci et je te souhaite bonne chance pr ton année de CESF il en faudra pour moi ossi!!

tu as trouver ton stage?moi je cherche toujour c dur dur.

a trés bientot
:tv)

Répondre