Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui veut lire mon Mémoire illettrisme?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
momo

Re: Qui veut lire mon Mémoire illettrisme?

Message non lu par momo » 23 sept. 2005 18:24

je te remercie bon courage et j'espère qu'on pourra discuter après tes oraux car je ne sui pas contre un peu d'aide! :-)

angeline

Message non lu par angeline » 25 sept. 2005 15:39

salut caroline
je viens de passer mon DE CESF vendredi dernier et mon mémoire était sur l'insertion professionnelle des jeunes en situation d'illettrisme
donc si tu veux des conseils pour ton oral je peux t'aider en vue des questions que j'ai eu...

bon courage à toi
angeline

Marie

Message non lu par Marie » 25 sept. 2005 16:58

Avant d'expédier ton mémoire, va lire le message de Lili ... concernant la fameuse Mlle Martinez ... tu changeras peut être d'avis

pam

Message non lu par pam » 25 sept. 2005 23:22

Je fais également mon mémoire sur l'insertion prof des jeunes, es possible d'avoir ton adresse mail pour te poser quelques questions?

angeline

Message non lu par angeline » 26 sept. 2005 11:16

si qq 'un veut des renseignements concernant mon mémoire (l'insertion professionnelle des jeunes en situation d'illettrisme) contactez moi par mail, je vous aiderai volontier...

lili

Message non lu par lili » 27 sept. 2005 11:22

salut à toutes,
vous devriez lire mon message sur recherceh Mlle Martinez car en envoyant mon mémoire à une personne inconnue je n'ai pas eu de ces nouvelles de ce fait je pense qu'elle s'en est tout simplement servi.
donc méfiez vous car meme si mon cas n'est pas une généralité on n'est jamais trop prudent.
lili

jessica

Message non lu par jessica » 27 sept. 2005 14:38

salut,
comme toi je suis entreint d'écrire mon mémoire
sa sera avec plaisirs de te donner mon avis

a bientôt
:blabla: :blabla:

nat

Message non lu par nat » 27 sept. 2005 15:17

salut Caroline,

je ne sais pas quand tu passes tes oraux, alors je te souhaite bonne chance ! et j'espère que j'aurais pu t'apporter un peu...
tens moi au courant de tes résultats !

Nat

Héloïse

Message non lu par Héloïse » 27 sept. 2005 16:48

salut à tous
pour ceux qui travaille sur leur mémoire illettrisme, allez voir sur le site insee.fr dans "enseignement -education" puis l'onglet "études et analyse". vous y trouverez des infos sur les difficultés des adultes face à l'écrit ... et pleins d'autres.
bon courage à tous
Héloïse

gaetane

Message non lu par gaetane » 28 sept. 2005 13:46

bonjour a tous !
J'ai décidé également de faire mon mémoire sur l'illettrisme, je vois que ca intéresse pas mal de monde !! Ce serait sur l'insertion socio prpofessionnelle des personnes. Ma problématique est encore en cours ms je pense faire qqch sur la nécessité de l'accompagnement social pour une réinsertion facilitée et/ou réussie ! Des avis?
Si vous pouvez me donner des conseils ... G deja trouvé un bénévolat dans une assoc, un atelier de formation de base qui permet un acces à l'emploi, c deja un bon debut ms il me faudrait des ref biblio . Merci

Répondre