Bonjour,
Je débute ma troisieme année. Actuellement sur mon lieu de stage depuis 15 jours je suis a la recherche active d'une action;
Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'idées; Je fais mon stage dans un service d'accompagnement a la vie sociale . Les usagers sont déficients visuels ou auditifs; mes idées: accompagnements dans démarches de la vie quotidienne (logement, loisirs) ou mise en place d'un livret d'accueil, d'un document présentant le service (mais il en existe déjà un).
Est-ce-que quelqu'un aurez des idées?
Je veux bien vos idées meme si elles ne correspondent pas a ce public cela me permettrait d'avoir une vision un peu plus large du terme action!
merci beaucoup
a+
Emilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
action stage 3eme année
-
caroline
Re: action stage 3eme année
je ne suis pas en DE et je sais pas si ca va servir ce que je vai dir. il y déja un document presantant le service mais rien n'est parfait il y a toujours des choses à faire pour amélioré... fait comme tu le sens il faut surtout que ton action te plaise pour etre motivé a bloc...
Bon courage à toi... :bounce:
Bon courage à toi... :bounce:
-
florie
La logique veut que tu face une actions deja menée par ton tuteur ex aide financiére,... mais si un nouveau projet peut voir le jour dans le cadre des missions du service d'accompagnement et que ton tuteur est OK il ny a pas de soucis . Il faut que cette action entre dans les mission de l'etablissement et dans les fonctions du CESF
florie
florie
-
lau
attention tu n'es plus en EP
tu peux faire du suivi? un accompagnement loisirs, ce peut etre super intéressant...
tu peux faire du suivi? un accompagnement loisirs, ce peut etre super intéressant...
-
Nathalie
Salut Emilie!
Je pense à des actions qui seraient peut-être plus adaptées au DE:
- organiser des rencontres avec des personnes voyantes et entendantes en passant par exemple par des associations d'aveugles et de sourds.
- organiser des ateliers ou des sorties.
Je ne sais pas si ces deux actions sont envisageables dans la structure dans laquelle tu fais ton stage. En tout cas je pense qu'en cherchant bien tu trouveras forcément une action intéressante qui répond à un besoin de la population.
As-tu demandé conseil à la CESF?
Bon courage.
Nathalie.
Je pense à des actions qui seraient peut-être plus adaptées au DE:
- organiser des rencontres avec des personnes voyantes et entendantes en passant par exemple par des associations d'aveugles et de sourds.
- organiser des ateliers ou des sorties.
Je ne sais pas si ces deux actions sont envisageables dans la structure dans laquelle tu fais ton stage. En tout cas je pense qu'en cherchant bien tu trouveras forcément une action intéressante qui répond à un besoin de la population.
As-tu demandé conseil à la CESF?
Bon courage.
Nathalie.
-
EVELYNE
tu peux essayer de faire le lien avec une sortie dan une bibliotheque sonore si cela existe ou alors essayer de proposer des tmps de loisirs avec des associations qui dépendent du handisport . Il faut que tu en discutes avec la Cesf. Bon courage.
-
Aline
Si tu veux pas te compliqué la vie tu regarde ce que fais ta conseillère tous les jours et tu prend son relai sur une de ses taches.