j'aimerais que vous me racontiez votre vécu si jamais le titre de mon sujet vous parle...
merci pour tout
élodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épuisement professionnel
-
sab
Re: épuisement professionnel
Un petit conseil, pour un sujet de mémoire ne jamais remettre en cause l'institution............
-
Lola
Perso je n'ai pas vécu l'usure professionnelle (je débute!) mais pour moi ça peut arriver au bout d'un moment quand on est resté à travailler trop logtemps dans une institution. Si cela m'arrivait je pense que je n'hésiterai pas à changer d'institution et découvrir un nouveau public, de nouvelles pratiques et une une nouvelle équipe.
ça peut arriver aussi quand il y a des dysfonctionnements dans une structure et que le professionnel les met en lumière et qu'il n'est pas soutenu par sa direction.
Contrairement à Sab, je pense que l'on peut remettre en cause une institution professionnelle si on n'a de bons moyens de l'argumenter et s'il s'agit de proposer ches choses nouvelles aussi.
A bientôt!
Lola
PS: Tu as un ASH magasine qui traite de ce sujet
ça peut arriver aussi quand il y a des dysfonctionnements dans une structure et que le professionnel les met en lumière et qu'il n'est pas soutenu par sa direction.
Contrairement à Sab, je pense que l'on peut remettre en cause une institution professionnelle si on n'a de bons moyens de l'argumenter et s'il s'agit de proposer ches choses nouvelles aussi.
A bientôt!
Lola
PS: Tu as un ASH magasine qui traite de ce sujet
-
élodie
merci pour ta réponse lola c'est très gentil de ta part
bonne journée
élodie
bonne journée
élodie
-
élodie
lola sais tu quel ash pour l'épuisement professionnel ?
merci encore
élodie
merci encore
élodie
-
Lola
Coucou Elodie,
Je sais que c'était dans les ASH Magazine (année 2004 ou 2005) et c'était intitulé (il me semnble)"Epuisement professionnel:Quand l'usure nous guette"
J'espère qu'avec ces éléments tu arriveras à le retrouver en bibliothèque. Si j'ai plus de précisions je ne manquerai pas de te les signaler.
Lola
Je sais que c'était dans les ASH Magazine (année 2004 ou 2005) et c'était intitulé (il me semnble)"Epuisement professionnel:Quand l'usure nous guette"
J'espère qu'avec ces éléments tu arriveras à le retrouver en bibliothèque. Si j'ai plus de précisions je ne manquerai pas de te les signaler.
Lola