Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

racontez nous vos oraux !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: racontez nous vos oraux !

Message non lu par Julie » 23 sept. 2005 14:04

La formatio dure environ 1 an. Les écrits ont été en juin et là, on passe ou on a passé les oraux. On a acommencé la formation l'an dernier.
@+ Julie

ben

Message non lu par ben » 23 sept. 2005 14:34

Bonjour a tous.

Ma soeur a passé son oral a Dijon elle aussi (mardi et mercredi dernier), les resultats doivent etre devoilés auj... mais elle a peur d'appeler pour les demander !
Vous savez si ils sont disponibles sur le net ??

Merci,
Ben

aude

Message non lu par aude » 23 sept. 2005 15:04

Mon sujet de mémoire portait sur l'accompagnement des femmes victimes de violences conjugales (en particulier lorsqu'elles sont accompagnées de leurs enfants et qu'elles sont accueillies en foyer d'hébergement).
les questions sur le mémoire portaient sur la manière de palier à certaines difficultés en me projetant comme futur professionnel.
A vrai dire, c'était assez difficile.
pour le rapport, j'ai effectué mon stage dans un centre médico-social (conseil général) où j'ai mis en place une action éducative budgétaire auprès d'un couple.
les questions sur le rapport étaient sur l'éthique professionnelle, et sur la manière dont s'est déroulée mon action.

Ben

Message non lu par Ben » 23 sept. 2005 15:28

C bon !!!!

Elle a eu le courage d'appeler, les résultats sont sortis a Dijon, et elle a réussi son examen de CESF !!!

Bonne journée a tous,
ben

julien

Message non lu par julien » 23 sept. 2005 18:46

je l'ai eu!!!

celine

Message non lu par celine » 24 sept. 2005 15:00

Hello tout le monde!
J'ai passé mes oraux hier à chartres. En cre qui concerne mon rapport de stage, je pense que ca été. Les questions protaient surtout sur l'action et le rôle de la conseillère ESF (stage en hôpital).
En revanche pour ce qui é du mémoire, c'était la cata: j'étais la dernière candidate a passer, elle m'ont laché au bout d'une demi heure. Les question étaient des questions périphérique, elles ont même à un moment donné confondu avec la problématique d'une autre élève. Mon mémoire portait sur l'insertion des personnes handicapées mentales en milieu ordinaire et leur question était sur le handicap mental en général et donc très loin de ma problématique et de mon hypothèse. Je ne sais pas ce que je dois en penser...

angeline

Message non lu par angeline » 25 sept. 2005 15:34

salut tout le monde,alors moi j'ai passé mes oraux vendredi dernier à Chartres, pour le mémoire, ça s'est pas trop mal passé, j'ai eu des questions d'ordre général et c'était plus une discussion sur un sujet d'action sociale que des questions réponses. par contre pour le rapport de stage ça a été plus dur pour moi, car je maitrisais moins bien mon sujet et en plus je suis tombée sur un mec avec des questions précises et pénibles...
alors dans l'ensemble, j'espère que le mémoire rattrapera le reste mais en sachant que ça ne veut rien dire, ça dépend tellement de l'examinateur
bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore passé leurs oraux...
angeline

Marie

Message non lu par Marie » 26 sept. 2005 11:40

Coucou tout le monde!!!

Moi j'ai passé mes oraux mercredi dernier!!!

Sujet rapport de stage : l'accompagnement social des personnes SDF en Logements Temporaires. Cà été je n'ai eu aucune question technique, que des questions sur (pour une des jury) la pratique profesionnelle, mon positionnement en tant que future CESf,... et pour l'autre jury, elle reprenait des choses de mon écrit et me demandait d'argumenter et d'analyser plus loin....
Sujet mémoire : Les personnes SDF et leurs rapports au structure d'hébergement. C'était excellent car çà été un échange et une discussion autour de mon théme et sur la reflexion autour de cette population et mon positionnnement, même le jury me donnait sa position. Je suis contente pour les deux, mais j'entends les résultats avant de m'enflammer!!!

Je dis un grs M... à celles et ceux qui le passent en octobre!!!

Marie

anne cha

Message non lu par anne cha » 28 sept. 2005 17:11

pour marion : je voudrais savoir précisemment les questions que l'on t'a posé sinon conernant le financement, si certains ont eu des kestions, lesquelles étaient elle? merci !! je passe le 4 octobre....

olive

Message non lu par olive » 28 sept. 2005 17:12

Quelles questions t'ont été posé sur le financement? ç'a m'aiderait bcp, merci...

Répondre