Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patris

Re: épicerie sociale

Message non lu par Patris » 28 sept. 2005 21:08

Moi aussi j'ai fait un stage en épicerie sociale, j'ai fait une action d'info sur l'équilibre alimentaire mais c'était pas mon EP. Si la CESF fait l'AEB, tu peux faire n'importe quelle action d'info en rapport avec le budget (sur comment baissé la facture d'edf,...)
Mais si t'envisages une action de formation des bénévoles c'est beaucoup plus intéressant.

carole

Message non lu par carole » 28 sept. 2005 21:21

Mon problème de départ portait sur le fait que certains usagers étaient réticents face aux produits dt la Date limite d utilisation optimale était dépassé (en particulier les conserves et surgelés). J'ai dinc étudié les modes de conservation de ces produits et les lacunes concernant les connaissances que pouvaient avoir les bénévoles et usagers sur ces produits. J'ai donc mis en place une formation destinée aux bénévoles pour qu'ils puissent informer et diriger au mieux les usagers pour une meilleure consomation au sein de l'épicerie qui représente souvent pour les familles le seul moyen de s 'approvisionner. Cela n'a pas été facil à mettre en place mais au final ça a bien marché, j'ai eu 14!!

horta nina

Message non lu par horta nina » 03 oct. 2005 11:00

nous sommes une assoc qui voulons cree une epicerie sociale nous sommes sur le projet depuis maintenant huit mois et nous cherchons des renseignements sur le fon ctionnement de differentes. structures; merci d avance nina

Répondre