Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

oraux DE

Message non lu par marion » 28 sept. 2005 13:19

salut a ts et ttes,
je passe les oraux le 11 octobre et je souhaitais savoir si vs les aviez bien préparé ? moi pour le memoire, ca va a peu pres meme s'il y a des choses a changer ms je pense maitriser le sujet ms pour le rapport, g du mal a prendre du recul.
Si vs souhaitais qu'on corresponde pour avancer ds nos oraux, c volontiers
a bientot

nathalie

Re: oraux DE

Message non lu par nathalie » 28 sept. 2005 15:44

moi g passer les oraux hier (mardi 27 sep)à toulouse, si tu veux en parler c volontier que je répondrai à tes questions.

benedicte

Message non lu par benedicte » 28 sept. 2005 18:52

bonjour Nathalie
je démarre la 3 année mais ton avis m'intéresse.
quelles ont été les remarques et questions de ton jury; que me conseilles tu ?
Comment ca s'est passé . As tu assuré ?
Quand vas tu avoir tes résultats ?
A +
cao
benedicte.salomez@free.fr

une autre nathalie

Message non lu par une autre nathalie » 28 sept. 2005 19:03

Moi je te dis marion: le rapport tu l'a vécu, si il c'est mal passé surtout ne le fais pas ressentir et sinon ne stress pas! Je sais c'est facile à dire quand on l'a passé. Mais va y fonce, tu vas le décroché ton DE!!!
En tout cas je te dis mer...... et bon courage!

bisou

Nat

axelle

Message non lu par axelle » 29 sept. 2005 00:10

Salut Nathalie (la première)
Tu dis que tu as passé ton DE à Toulouse, moi c la semaine prochaine le 4 à Toulouse aussi. Peux tu me dire comment étaient les jurys, méchants, sympas, pointilleux. Quels genre s de questions tu as eu ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne chance pour les résultats,
Axelle

axelle

Message non lu par axelle » 29 sept. 2005 00:12

salut, je passe les oraux le 4 à Toulouse. Peux tu me dire ce que tu as eu comme question, si les jurys ont été vaches ou pas. Cela me guidera.
Merci M..... pour tes résultats,
Axelle

julie

Message non lu par julie » 29 sept. 2005 09:17

salut axelle!
j'ai passé mes oraux à toulouse en début de semaine.
Les jurys que j'ai eu étaient sympas mais un peu pointilleux. Ceci étant, attention, car les jurys ne sont convoqués que sur une semaine (ce qui fait que les jurys de cette semaine ne sont pas ceux de la semaine prochaine).
Mets toi bien au point sur l'éthique professionnelle, c'est très important, et puis, sinon, ils m'ont posé des questions par rapport à mes sujets donc ça ne sert à rien que je te les dise.
Allez, courage!
Julie

axelle

Message non lu par axelle » 29 sept. 2005 10:12

salut Julie,
Merci de me donner des conseils, je sais que je dois bosser un peu mieux l'éthique.
As tu eu des questions sur tes motivations ?
Merci à bientôt, bonne chance pour les résultats, Axelle

julie

Message non lu par julie » 29 sept. 2005 10:19

Resalut axelle!

Je n'ai pas eu de questions sur mes motivations, tout simplement, je pense, car j'ai expliqué les raisons de mon choix de sujet de mémoire dans ma présentation.
Voilà, si tu as d'autres questions,n'hésite pas, je comprend tout à fait l'angoisse qu'on peut ressentir avant de soutenir...
:AieAieAie!: :AieAieAie!: :ID2: :ID2:
A bientôt!
Julie
:bounce: :bounce: :bounce:

marion

Message non lu par marion » 29 sept. 2005 11:22

Salut à toutes! est ce que tu pourrais me dire quel genre de questions sur l'éthique (donne moi un exemple) Merci

Répondre