Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep présentation de la structure

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nalex

ep présentation de la structure

Message non lu par nalex » 29 sept. 2005 09:52

slt
voila je sui en train de preparer le partie présentation de l'institution et je me demande si c utile de rentrer dans les détails ou s'il fo presenter vite fait?
qu'en pensez vous?

audrey

Re: ep présentation de la structure

Message non lu par audrey » 29 sept. 2005 14:18

nalex,
Pour moi il est indispensable que cette partie soit complète surtout si tu commences juste. Il est important que sur papier tu es tout concernant l'organisation, le statut, le financement, les partenaires... et biensur le public. En avançant dans ton étude tu pourras réduire les parties ayant un lien moindre avec ton étude.mais dans ta tête tu auras au clair tout les éléments ce qui pourras te servir pour l'oral.
Bon courage

kiki

Message non lu par kiki » 29 sept. 2005 14:29

bonjour nalex,

pour ton ep, tu présente la structure en très peu de lignes 4-5 max

par contre pour le DE là tu feras 10 pages

nalex

Message non lu par nalex » 29 sept. 2005 14:54

c gentil les filles mai vou vou contredisez completement.
merci kan mem
d'autr avis peut etre.?

nat

Message non lu par nat » 29 sept. 2005 16:22

je rejoins completement Audrey, il faut développer cette partie et puis tu réduiras par la suite si tu en as besoin, mais à l'oral on peut te poser des questions tres precises sur l'institution : financement, partenaires etc...alors il faut etre tres au point la dessus, c'est qd meme normal d'etre au point sur l'institution et connaitre son fonctionnement...surtout que certaines sont tres particulieres !

qd a kiki, je ne pense que 4-5 lignes soit suffisant, loin de la ! peut etre voulais tu dire 4 ou 5 pages ? ce qui correspondrait mieux...

kiki

Message non lu par kiki » 29 sept. 2005 16:55

Moi j'ai passe l'ep avant la réforme mais selon mes souvenirs je ne pas fait une présentation poussée de la structure et ni eu de question a l'oral

marjorie

Message non lu par marjorie » 30 sept. 2005 13:50

salut, moi je présente un sujet sur les accidents dometiques mais je n'ai pas trouvé ce sujet grâce un besoin trouvé en stage car à mes stages il n'y avait pas de besoin. 'ai fait mes stages avec des personnes handicapées, ce qui n'a aucun rapport avec mon sujet. Donc comment je fais pour présenter l'institution si il n'y pas de rapport, c'est à dire que ce n'est pas le même public ciblé en fait. J'ai trouvé ce besoin dans un centre de loisirs où j'ai travaillé l'été. Pensez vous que ce n'est pas grave si je n'ai pas trouvé mon besoin en stage? Merci d'avance. Car je suis complètement perdu.

Marjorie

Marine

Message non lu par Marine » 30 sept. 2005 17:59

salut moi aussi je n'ai pas trouver le besoin lr de mes stage ce que vous dite ne me rassure pa puisque je ne pensé pa présenter l'institution puisqu'il n'y avai pa de rappot
A bientot

Répondre