Hier j'ai eu les résultats du diplome et voilà la nouvelle est tombée je n'ai pas mon diplôme. Je suis encore sous le choc je ne réalise pas. Mon diplome je l'ai passé dans un lycée.
J'attendais d'avoir mon diplôme pour effectuer mes recherches d'emploi.
Mais voilà tout se brise. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je sais qu'il est difficile de trouver un emploi avec uniquement le BTS. Et puis repasser le diplome cela m'effrai. j'ai réussi à louper mon diplome en étant dans un très bon établissement. Comment vais je réussir à l'avoir l'année prochaine? Je suis perdue.
Je sais la nouvelle est toute fraicheet je n'ai pas encore assez de recul. Alors j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont vécu cette même épreuve.
Je vous remercie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome raté
-
popie1
Re: diplome raté
moi aussi j'ai loupé la première année mais j'ai retenté avec le cned et j'ai réussi je te conseille de rechercher quand même un emploi en ndiquant que tu as le niveau car tu n'as plus simplement l bts. bon courage
-
Caro
Salu bioubiou,
Je sais bien que cela n'est pas facile et qu'il faut un peu de temps pour s'en remettre.
Mais détrompes-toi sur une chose: je connais pls filles qui n'ont pas eu leur DEl'année dernière, qui ont trouvé du boulo et qui l'ont repassé en candidat libre. Les employeurs savent bien que le DE n'est pas évident à obtenir et certains du moment où tu as effectué la préparation au diplome n'hésiterons pas à te faire confiance.
Je sais bien que c'est énervant avec bcp de travail et de stress mais je te conseille de ne pa te décourager et de le repasser en 2006.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Et garde le moral!
Je sais bien que cela n'est pas facile et qu'il faut un peu de temps pour s'en remettre.
Mais détrompes-toi sur une chose: je connais pls filles qui n'ont pas eu leur DEl'année dernière, qui ont trouvé du boulo et qui l'ont repassé en candidat libre. Les employeurs savent bien que le DE n'est pas évident à obtenir et certains du moment où tu as effectué la préparation au diplome n'hésiterons pas à te faire confiance.
Je sais bien que c'est énervant avec bcp de travail et de stress mais je te conseille de ne pa te décourager et de le repasser en 2006.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Et garde le moral!
-
Aurélie
Salut bioubiou,
Je n'ai pas eu mon diplome l'année dernière et pourtant j'étais dans un lycée où le taux de réussite avait été très bon...
Seulement, les appréciations indiquaient que j'étais trop scolaire.
J'ai trouvé un emploi à temps partiel malgré tout et je l'ai repassé en candidate libre...
Et mon année d'expérience a été très enrichissante et importante pour avoir une vritable vision de professionnelle...
Donc laisse toi du temps pour dépasser cette deception et n'hésite pas à le retenter (en te basant sur les appréciations du jury)...
Bon courage et ne te sous estime pas!
Je n'ai pas eu mon diplome l'année dernière et pourtant j'étais dans un lycée où le taux de réussite avait été très bon...
Seulement, les appréciations indiquaient que j'étais trop scolaire.
J'ai trouvé un emploi à temps partiel malgré tout et je l'ai repassé en candidate libre...
Et mon année d'expérience a été très enrichissante et importante pour avoir une vritable vision de professionnelle...
Donc laisse toi du temps pour dépasser cette deception et n'hésite pas à le retenter (en te basant sur les appréciations du jury)...
Bon courage et ne te sous estime pas!
-
élo
salut!
comme toi l'année passée les résultats ont été un choc pour moi une année de travail de perdu sur le coup mais avec le recul j'ai repassé cette année le diplôme en candidat libre c'était beaucoup de boulot de déprime de stress mais j'étais motivée et je l'ai eu... ce site m'a apporté beaucoup de soutien de réponses à mes questions à mon tour je serai heureuse de t'aider si tu veux... contacte moi directment sur mon mail n'hésites pas pour des questions pratiques pour des conseils ou simplement pour un soutien moral j'essayerai de répondre au mieux à tes attentes..
bon courage!! ne te démoralise pas!!
élo
comme toi l'année passée les résultats ont été un choc pour moi une année de travail de perdu sur le coup mais avec le recul j'ai repassé cette année le diplôme en candidat libre c'était beaucoup de boulot de déprime de stress mais j'étais motivée et je l'ai eu... ce site m'a apporté beaucoup de soutien de réponses à mes questions à mon tour je serai heureuse de t'aider si tu veux... contacte moi directment sur mon mail n'hésites pas pour des questions pratiques pour des conseils ou simplement pour un soutien moral j'essayerai de répondre au mieux à tes attentes..
bon courage!! ne te démoralise pas!!
élo
-
bioubiou
Merci beaucoup les filles pour votre soutien cela fais du bien!!! Peut être que comme Popie je vais m'inscrire au CNED. Pour m'obliger encore plus à bosser dans l'année. là je viens de trouver une piste pour un travail: prof dans un lycée agricol. L'offre annonce que le temps de travail est de 35h. J'ai epur que cela soit dure de concielier temps de travail et préparation au diplome vous en pensez quoi?
Je vous embrasse et encore Merci
Bioubiou
Je vous embrasse et encore Merci
Bioubiou