Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie jo

info DCESF

Message non lu par marie jo » 26 sept. 2005 18:56

Salut, voilà je souhaiterais faire la troisième année de CESF. Je ne peux que la faire par le cned puisque les écoles ne prennent plus d'inscription.Les cours du cned sont ils bien ? Y a t il quelqu' un qui pourrait me vendre ou passé ses cours suivi en école continu ? C urgent merci de me répondre rapidement. :bye:

fanny

Re: info DCESF

Message non lu par fanny » 29 sept. 2005 21:17

salut
les cours du cned sont tres bien. je prepare moi aussi le DEcesf. j'ai des copines qui l'ont fait l'année derniere et qui ont reussi. par contre il n'est pas forcement conseiller de lire des cours d'ecoles tu risques de t'embrouiller. (les methodos peuvent differer qq peu)

marion

Message non lu par marion » 30 sept. 2005 17:15

Salut
je viens de passer mon examen de 3ème année DECESF. J'ai fait ma 1ère année dans une école. (pas super) et la deuxième fois par le Cned. Je trouve que les cours du Cned était pas mal même si les lois ne sont pas toujours mises à jour. (ex: la loi 2002) mais bon c'est à toi de bosser dessus.
Si ça t'intéresse, seulement si j'ai mon examen cette année (résultat ce soir, je epux te vendre mes cours du Cned. Quelques cahiers sont écrit dessus mais ils sont quand même bien pour la plupart. Tiens moi au courant .
Mon adresse mail est : marionboutard@cegetel.net

A+

Fanny23

Message non lu par Fanny23 » 01 oct. 2005 12:15

Bonjour Marie Jo,

J'ai eu mon DE en école privée avec des profs très bien qui font partis de jurys et qui axent les cours en fonction des attentes du DE;

Mes fiches d'actioon sociale sont complètes; je ne me suis servie que de ça pour les révisions de l'épreuve écrite et j'ai eu 15,5;

Si tu veux je peux effectivement te vendre les photocopies de mes fiches voire plus.

Mon mail si tu es interessée : fanny2310@yahoo.fr

a bientot.

Bioubiou

Message non lu par Bioubiou » 01 oct. 2005 12:20

Salut Marion,

J'ai une tite question tes bouquins tu les vends combien?

Merci et bon week end

marion

Message non lu par marion » 01 oct. 2005 13:57

Salut bioubiou.
En sachant que les cours du Cned sont a 380 E je crois, je te les fais à 180€ ou à 200 si je paie l'envoie car comme je l'ai dit, certains sont déjà utilisé mais peuvent encore servir.
Mon adreese mail: marionboutard@cegetel.net
A+

karine

Message non lu par karine » 03 oct. 2005 11:25

salut,
j'envisage aussi de m'inscrire au cned très prochainement pour le DE CESF j'habites strasbourg, si tu veux on peut rester en contact et échanger au sujet de notre travail.
a bientôt
karine

diette

Message non lu par diette » 03 oct. 2005 15:48

Je me permets de te dire que pour le DE de CESF tu es obligée de faire partie d'une école pour les stages obligatoires pour la validation donc tu devrais t'inscrire. C'est mon avis tu en fais ce que tu en veux!!
gros bisous et à plus

Répondre