Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP : accidents domestiques des enfants de 0 à 5 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

EP : accidents domestiques des enfants de 0 à 5 ans

Message non lu par marjorie » 30 sept. 2005 14:12

Salut, je réalise un projet dont le sujet porte sur les accidents domestiques des enfants, pouvez vous me donner quelques infos? On me dit que ce n'est pas un sujet d'ep donc j'angoisse énormément vu que j'ai déjà commencé mon ep sur ordi. Merci d'avance. Marjorie

takana

Re: EP : accidents domestiques des enfants de 0 à 5 ans

Message non lu par takana » 30 sept. 2005 16:01

salut, j'ai passé mon ep l'année dernière et mon sujet etait : la sécurité des enfants dans les magasins de bricolage, ce qui se rapproche de ton sujet, et j'ai eu 14!
la sécurité domestique peut tout a fait convenir pour un ep

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter sur mon mail, mais bien sur pour t'aider il faut que tu es deja avancée un peu...

en tout cas si je peux te rendre service pas de problème je suis passionnée par ce sujet, alors a bientôt

takana

fanny

Message non lu par fanny » 30 sept. 2005 16:16

j'ai une copine qui a fait son sujet d'EP sur "la prevention des accidents dommestiques chez les enfants de 2à 5 ans" et elle a au 16. alors vas y . come outils elle avait fait un jeu de societe pour mobiliser et informer les parents et les enfants. genre un jeu de l'oie. c'est un tres bon sujet d'ep

maud

Message non lu par maud » 30 sept. 2005 20:29

salut Marjorie,

pas de problème pour ton sujet car moi-même j'ai passé mon BTS il y a trois ans et le thème de mon EP était les accidents domestiques chez les enfants entre 1 et 4 ans. J'avais eu 13.
Je peux t'assurer que c'est un sujet qui revient très régulièrement chaque année. Il n'y a aucun souci à te faire sur ton choix. Fonce...

bon courage

maud

perrine

Message non lu par perrine » 30 sept. 2005 22:32

bonjour, je voudrais avoir quelques explications au sujet de l'ep je suis en 1 ere année bts esf et j'ai choisi l'hôpital comme stage technique mais je ne sais pas réèllement ce qu'il va falloir que je fasse les professeurs ne nous pas encore bien expliqué pouvez vous me donner des conseils merci

marjorie

Message non lu par marjorie » 03 oct. 2005 21:18

salut takana, je te remercie beaucoup pour ton aide. j'aimerai biensûr avoir plusieurs infos. Moi je fais un dépliant et une affiche mais je ne sais pas si ce genre de projet sera bien. J'avais donner des questionnaires dans un centre aérée où j'ai travaillé mais je ne sais pas où mettre mon affiche et mes dépliants, c'est ça le problème. Sinon as tu beaucoup de docs sur ce sujet? Merci

marjorie

Message non lu par marjorie » 03 oct. 2005 21:23

salut fanny, cela me rassure ce que tu m'as dit. Peux tu demander à ta copine de me donner quelques infos. Moi je fais un dépliant et une affiche pour sensibiliser les parents, penses tu que c'est bien aussi? J'avais donner mes questionnaires dans un centre aérée à mon job d'été. Le jeu de société est vraiment une très bonne idée!! bravo à ta copine.
à bientôt fanny et merci encore

marjorie

Message non lu par marjorie » 03 oct. 2005 21:26

salut maud,cela me rassure ce que tu m'as dit. tu avais fait quoi projet? Moi c'est un dépliant et une affiche pour sensibiliser les parents mais je ne sais pas où les mettre, je pensais dans la PMI de ma ville. Je pensais faire une réunion d'info aussi avant mais je ne veux pas la réaliser pour de vrai. Penses tu que cela est bien? Merci à bientôt maud

marjorie

Message non lu par marjorie » 04 oct. 2005 19:06

salut fanny, tu as pu avoir des infos par rapport à lep de ta copine? Et toi tu as fait quoi comme ep?

marjorie

anais

accidents domestiques des enfants de 0 à 5 ans

Message non lu par anais » 04 oct. 2005 20:13

slt maud je traveil sur ce meme sujet et j'aimerai savoir si tu pouvais m'envoyer ton ep par e-mail pour me donner des idées sur le thème et commen faire un ep.
Mon adress e-mail c ab313.max@caramail.com
Merci de m'aider
anais

Répondre