Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est c ke le bts esf ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

qu'est c ke le bts esf ??

Message non lu par soso » 05 oct. 2005 18:44

kikou a tous,jvoudrai avoir des renseignements sur le bts esf...
en koi cela consiste,vers kel métier aménes t'il? kels débouché,salaire?....
merci de vos rep.

moi

Re: qu'est c ke le bts esf ??

Message non lu par moi » 05 oct. 2005 21:37

sans la 3è année de conseillère ESF, tu as moins de chance de trouver un emploi
vas sur ce lien http://www.onisep.fr/national/fiches_me ... /cadre.htm

et tu sauras tout !

cat

Message non lu par cat » 06 oct. 2005 15:15

slt, je suis etudiante en 2eme année de bts esf... avant tt sache que tu dois faire un DE apres (en un an) donc apres ton bac+3 tu seras cesf conseillere en economie sociale et familliale c'est a dire un travailleur social au meme titre que l'assistante sociale et l'educ spé
tu peu travailleur dans l'insertion, le chômage, avec les familles , les exclus, dans des prisons ... a vrai dire tu peu travailleur partout où on retrouve les assistants sociaux .... par contre fais tres attention les cesf ont peu de chance de travailleur aupres d'enfants et ca c veridiq!!!!!!!! dans ma classe on a eu 5 abandons en fin d'année parce que apres avoir consulté le referentiel on a réalisé que c pas du tt un boulo pour bosser avec des enfants ... donc par exemple tu as peu de chance d'etre travailleur social dans un colege ect... avant de commencer la formation il faut aussi savoir que c'est assez difficile comme cours et qu'on fai pas un bts esf si on est pas trop motivé mais si t'es motivé et si ca te plait c une formation geniale!!!!! bonne chance et si t'as besoin ecri moi bisous cat

nat

Message non lu par nat » 06 oct. 2005 15:48

tu peux bosser avec les enfants, dans les relais ass mat' !!!
et avec des ado, dans les ITEP !!!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 oct. 2005 16:05

le bts ESF, c un bts sur la vie quotidienne pour faire simple. voici quelques matières :alimentation, habillement, éco, physique, chimie, bio, cadre politique et juridique, sciences et techiques de l'habitat et de l'environnement...c bts t'appren bcp sur ton chez toi et t'aide à murir. il fo imé travaillé en groupe et aimé wr tt cour, une seule issu le diplome de CESF; bonne chance.
Je suis en 2è sur St Etienne.

Répondre