Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep sur aide alimentaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vs

ep sur aide alimentaire

Message non lu par vs » 06 oct. 2005 21:43

salut
je fais mon e.p sur l'aide alimentaire
et je souhaiterais avoir quelques conseils et infos pour bien commencer mon e.p
en sachant que je pars d'un constat, les bénéficiaires des aides habitant a la campagne ne peuvent pas aller chercher leurs colis (problème éloignement et isolement.
merci de m'eclairer :ID2:

claire

Re: ep sur aide alimentaire

Message non lu par claire » 07 oct. 2005 21:53

bonjour,
en fait je pense que ton constat est plutot :les bénéficiaires de l'aide habitant a la campagne ne viennent pas chercher leur colis.
Il faut d'abord que tu montre ce constat (observation, entretien avec les responsables...).
Ensuite, tu dois chercher pourquoi ils ne viennent pas et c'est la qu'entrent en compte l'isolement , l'éloignement... Tu dois chercher toutes les causes éventuelles du constat (=hypothèses) et valider ces hypothèses grace a ton enquête (entretiens, questionnaires...)
Ensuite, en fonction de ou des causes que tu auras mis en avant tu pourras mettre en place une action adaptée a ce problème.
Sinon, n'oublie pas de bien présenter les caractéristiques du public car il faut en tenir compte dans l'action que tu vas faire, les outils que tu vas utiliser...
Ene spérant t'avoir éclairé.
bon courage

Répondre