Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
labey

oraux Toulouse

Message non lu par labey » 06 oct. 2005 13:44

Qu'avez vous pensé des approches des jury à toulouse? J'ai eu pour ma part la sensation de role joué par les uns pour déstabiliser :?: :?:

sandrine

Re: oraux Toulouse

Message non lu par sandrine » 06 oct. 2005 16:11

salut,

j'ai passé mes oraux le 28 sept. à toulouse, et je n'ai pas ton ressenti. J'ai justement pas trouvé cela, et les autres personnes avec qui j'ai pu parlé n'ont pas également eu cette impression... apres je pense que ca dépend vraiment du jury...

sand

caroline47

Message non lu par caroline47 » 06 oct. 2005 18:06

Salut à toutes!
J'ai passé les oraux le 28 aussi, je n'ai pas brillé, loin de là mais je n'ai pas eu à me plaindre du jury, je n'ai pas trouvé qu'ils ou elles jouaient un rôle!
mais bon, ça dépend du jury!!
pour les résultats je trouve très pénible d'attendre!!!
j'espère avoir les résultats sur le net mais quelle académie?? je suppose Toulouse!
bisous et à++
Caroline

Mag

Message non lu par Mag » 06 oct. 2005 22:08

Salut les filles, g aussi passé les oraux le 28 pour le mémoire, en sortant des oraux j'ai eu l'impression que ca c'était bien passé, meme tres bien mais plus ca va plus je réalise que c'est dur de donner un avis objectif sur les ressentis vis à vis de personnes que l'on avait en face. Je ne sais plus du coup quoi penser de mes prestations. En plus lors de la soutenance du rapport elles ne m'ont posaient aucune question sur mon action mais pas une. Toutes ont porté sur mon role en tant que professionnelle, ma capacité à prendre du recul, la prise en charge du public (en l'occurence le travailleur handicapé spychique dans une assos d'insertion sociale et professionnelle) donc :hein?:
De plus l'attente est super stressante, pffffffff, c'est long.
Aller grosse M pour le 14. Biz
Et vive noir des'
Mag

labey

Message non lu par labey » 07 oct. 2005 08:10

je ne crois pas que les r&sultats seront publiés sur le net. On peut appeler Toulouse le 14 en fin de matinée ou voir les résultats effichés le 15 dans le lieu de formation. Mais que c'est long et que de questions en ce moment?

axelle

Message non lu par axelle » 07 oct. 2005 10:14

salut à toues, j'ai passé mes oraux le 4 à Toulouse et moi aussi j'ai la sensation que cela s'est bien passé, après il est vrai que les oraux sont tellement aléatoire, qu'il est difficile de savoir vraiment. Concernant mes jurys, je n'ai pas de ressenti particulier. J'ai eu des questions très variées allant de mes écrits à ce que je venais de dire à l'oral, puis des précisions sur tel point ou tel autre, quelques questions de connaissances, quels autres organismes existent comme celui dans lequel j'étais, (service hébergement d'une assos pour les jeunes de 18/25 ans en ALT, et des questions ur le rôle que joue une CESF par rapport à la loi du 29.07.98, pourquoi j'ai fait telle action, quelle était sa finalité, prise de recul par rapport aux bénéf du RMI, brèf des questions vraiment variées et super intéressantes.
Maintenant il est vrai que les résultats sont longs, mais cela nous permet de nous reposer et de faire tout ce dont on n'ap as eu le temps lorsqu'on avait le nez à fond dans notre trafail. On ne culpabilise plus à faire telle chose ou telle autre, ça c'est un soulagement.
A bientôt, bon courage à toutes et tous car à Toulouse, j'ai quand même vu un Conseiller et non une !!! Ca fait plaisir !
PS on peut avoir les résultats en allant sur le site de l'académie de Toulouse !

Marie

Message non lu par Marie » 07 oct. 2005 10:23

Salut!!!

Moi aussi, j'ai passé les oraux à Toulouse, la première des premières!! le 27 septembre.

Les jurys n'ont pas joué des rôles non plus..Les entretiens se sot tournés plus sur la pratique professionnelle, le positionnement...et la justification de certains choix concernant le contenu des mes dossiers.

Pour ce qui est des résultats, ils ne sont pas consultables sur le net. Parait qu'ils seront affichés à Toulouse, Pau et Bordeaux. A vous de choisir le plus près si vous souhaitez vous déplacer!! Sinon, il faut joindre le rectorat dès le 14, mais là je dis bon courage ar difficile d'avoir qq'un en ligne!!

En tout cas,l'attente commence à être très longue!!!

Bonne continuation à toutes et à tous, peu importe le verdict...

Bises,

Marie

Lucie

Message non lu par Lucie » 07 oct. 2005 12:35

Bonjour à tous et toutes

En ce qui concerne les résultats, notre école nous a dit qu'il serait sur le net, consultables avec votre numéro de candidat.
Bonne chance et bon courage pour la recherche de boulot!

Lucie

tinia

Message non lu par tinia » 09 oct. 2005 15:33

je sais que mes profs passaient les oraux à Toulouse ( je fais le BTS à Bordeaux ), be je vous tire mon chapeau, j'orais pas aimé tombé sur eux , surtout sur mon prof d'alim qui est super sympa mais assez dur à cerner !! bravo !!!

Répondre